Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 10 Juil 2025 20:27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1731 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151 ... 174  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Immobilier : bientôt les bonnes affaires
MessagePublié: 15 Nov 2016 19:06 
Hors-ligne

Je doute que tous soient des moutons, il y en a certes, mais il y a aussi des loups qui se tiennent informé sans pour autant passer du temps sur les forums.
J'ai un oncle de 80 ans qui a bossé toute sa vie comme un forcené en cumulant 3 professions dans la même journée (livreur de produits laitiers le matin, masseur la journée, gardien de parking privé la nuit). Voilà 20 ans qu'il profite de la vie grâce à son argent, mais il ne faut pas lui en raconter sur l'état de santé de nos économies et de nos banques, pourtant il n'a pas internet.
Il avait des assurances vie et quand je lui ai parlé de ne pas trop miser sur la sécurité de ces contrats, il m'a dit qu'il était au jus et qu'il en avait déjà clôturé et vidé 3 sur les 4, pour acheter de la forêt.
Sur mon étonnement de sa vivacité à réagir il m'a dit: Saches que si ton banquier te fait suer à vouloir te faire ouvrir un N ième placement identique, c'est que ça sent pas bon pour tes intérêts!

MessagePublié: 15 Nov 2016 20:31 
Hors-ligne

Je n'ai pas dit que tous étaient des moutons, j'ai parlé de "la plupart" et il est évident qu'il y a des exceptions, j'en connais aussi.

D'ailleurs, ton oncle n'est pas vraiment un boomer, il a dix ans de trop et à ce titre doit bien se souvenir que dans son enfance la merde a touché le ventilo bien comme il faut, donc il sait que c'est possible. Je pense plutôt à des gens nés entre la fin des années 40 et le début des années 60, des boomers quoi, comme mes oncles et mes tantes à moi que j'ai.

J'ai du reste arrêté de trop discuter de ce genre de sujets avec eux, on ne vit pas sur la même planète apparemment.

MessagePublié: 15 Nov 2016 21:59 
Hors-ligne

Ouf, je suis de 65!
Juste, mais ça passe. On va encore pouvoir échanger nos idées :D

Plutôt que de penser génération, je pencherais plus sur l'idée que certains sont prévoyants de nature et méfiants par prévoyance, quitte à se forcer d'agir contre leur volonté. Tandis que d'autres sont confiants par convention collective qui dicte d'en faire le minimum pour profiter un maximum, ce qui, dans la nature, est une hérésie.

MessagePublié: 15 Nov 2016 22:47 
Hors-ligne

Aaaaargh 65, l'année où la 2cv a abandonné les portes suicide, funeste millésime à partir duquel on a arrêté de se rincer l’œil sur les guiboles des deuchistes féminines lorsqu'elles descendent de voiture. :(

Bon, pas moi, je n'étais pas né.

Mais quand même.

Sinon, oui, effectivement, il ne faut pas systématiquement coller des étiquettes aux gens en fonction de la génération à laquelle ils appartiennent, mais il ne faut pas oublier non plus les grandes tendances en fonction des tranches d'âge. Lorsque Scratchy décrit l'état d'esprit d'une majorité de boomers il est à mon sens dans le vrai, j'ai constaté les mêmes choses de mon côté, avec une incompréhension proche de l'autisme lorsque je tente d'expliquer que "garanti par l'Etat", à terme, il y a de grandes chances que ce soit de la flûte.

MessagePublié: 16 Nov 2016 00:03 
Hors-ligne

silverculteur a écrit:
Ouf, je suis de 65!

Gamin, va!...

MessagePublié: 16 Nov 2016 16:04 
Hors-ligne

gridizbak a écrit:

Sinon, oui, effectivement, il ne faut pas systématiquement coller des étiquettes aux gens en fonction de la génération à laquelle ils appartiennent, mais il ne faut pas oublier non plus les grandes tendances en fonction des tranches d'âge. Lorsque Scratchy décrit l'état d'esprit d'une majorité de boomers il est à mon sens dans le vrai, j'ai constaté les mêmes choses de mon côté, avec une incompréhension proche de l'autisme lorsque je tente d'expliquer que "garanti par l'Etat", à terme, il y a de grandes chances que ce soit de la flûte.

la messe est dite: je fais partie des jeunes baby-boomers (1959), il est vrai qu'une certaine proportion est réellement à coté de la plaque, en résumé, si je me donne la peine d'échanger des idées, ils me donnent la fâcheuse impression d'être à fond de 1ere sur la bande d'arret d'urgence pendant que je leur parle de la voie de gauche à fond de cinquième. mais faut pas pousser ils ne sont pas tous comme ça...... Au niveau diversification, il y a des pas tristes avec des idées insoupçonnées: perso j'ai des actions ComptesTitres ordinaire, PEA, bitcoins, immobilier, cash hors euro, livret A, LDD pour du fric dispo en immédiat et bien sur gris et jaune (en majorité) et autre chose dont je n'épiloguerais pas là-dessus: personne n'en a parlé donc aucun intêret , bref je n'ai pas l'impression d'etre déconnecté
PS: l'immobilier pour moi n'est qu'un complément retraite et ne fait pas partie du patrimoine.

MessagePublié: 16 Nov 2016 16:12 
Hors-ligne

giv62 a écrit:
autre chose dont je n'épiloguerais pas là-dessus: personne n'en a parlé donc aucun intêret , bref je n'ai pas l'impression d'etre déconnecté
.

You're not Alone ... :arrow:

MessagePublié: 16 Nov 2016 16:20 
Hors-ligne

même si je l'étais, je ne serais pont choqué :mrgreen:

MessagePublié: 16 Nov 2016 16:56 
Hors-ligne

Bah si, justement, racontez nous!

MessagePublié: 16 Nov 2016 17:35 
Hors-ligne

:mrgreen:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1731 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151 ... 174  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]