gridizbak a écrit:
Sinon, oui, effectivement, il ne faut pas systématiquement coller des étiquettes aux gens en fonction de la génération à laquelle ils appartiennent, mais il ne faut pas oublier non plus les grandes tendances en fonction des tranches d'âge. Lorsque Scratchy décrit l'état d'esprit d'une majorité de boomers il est à mon sens dans le vrai, j'ai constaté les mêmes choses de mon côté, avec une incompréhension proche de l'autisme lorsque je tente d'expliquer que "garanti par l'Etat", à terme, il y a de grandes chances que ce soit de la flûte.
la messe est dite: je fais partie des jeunes baby-boomers (1959), il est vrai qu'une certaine proportion est réellement à coté de la plaque, en résumé, si je me donne la peine d'échanger des idées, ils me donnent la fâcheuse impression d'être à fond de 1ere sur la bande d'arret d'urgence pendant que je leur parle de la voie de gauche à fond de cinquième. mais faut pas pousser ils ne sont pas tous comme ça...... Au niveau diversification, il y a des pas tristes avec des idées insoupçonnées: perso j'ai des actions ComptesTitres ordinaire, PEA, bitcoins, immobilier, cash hors euro, livret A, LDD pour du fric dispo en immédiat et bien sur gris et jaune (en majorité) et autre chose dont je n'épiloguerais pas là-dessus: personne n'en a parlé donc aucun intêret , bref je n'ai pas l'impression d'etre déconnecté
PS: l'immobilier pour moi n'est qu'un complément retraite et ne fait pas partie du patrimoine.