Touchau a écrit:
L'encouragement par l'administration aux travaux d'isolation et d'économie d'énergie :
- des amis ont posé une déclaration de travaux pour faire une isolation complète par l'extérieur de leur villa ancienne, sans pratiquement rien changer à l'aspect extérieur.
- le service instructeur de la mairie a présenté un refus au motif que la maison ne serait plus conforme au règlement de PLU puisqu'elle ne se situerait plus à un minimum de 5,00 m de la limite avec le voisin comme prescrit.
- le maire, moins con que son service, a autorisé la chose.
Rappel utile : Fillon veut supprimer 500.000 fonctionnaires !
Oui, mais sûrement pas les bons.
Il y a les utiles et les autres.
J'ai un copain qui était maire d'une petite ville.
Quand il a arrêté, on lui a demandé "alors, tu te recase où dans la com-com ?"
Il avait un superbe poste de "chargé de mission" à 200 KEUR/an à ne strictement rien foutre.
Une grande partie de ces entités ne sert qu'à recaser des élus liquidés aux élections (forcément, puisque ce sont des élus professionnels qui ne savent strictement rien faire d'autre).
Rappel: en France 60 000 entités territoriales (communes, régions, syndicats inter-communautaires ...), en Grande Bretagne: 300 !
Ça nous en fait 59 700 de trop. Mais eux, on ne leur demande pas de faire d'effort.
C'est comme la blague où un ministre visite une école et où on lui demande des crédits pour la cantine : "non, y'a pas de sous !"
Le lendemain, il visite une prison où on lui demande la même chose : "Pas de problème, vous les aurez !"
Son secrétaire s'en étonne, il lui répond: "vous savez, à l'école, je suis sûr de ne jamais y retourner..."
Les gouvernements passent, l'administration reste.
Fred92
NB: la suite plus tard, je passe à table !