Paris a écrit:
Les antiquités ça dépend desquelles on parle... Je ne sais pas si les monnaies anciennes en excellent état de conservation ont tenu les promesses que certains faisaient en leur nom il y a 15 ans, mais en tout cas le mobilier de qualité, c'est en pleine dégringolade. Un copain vient d'acheter un beau meuble Louis XVI d'époque avec son marbre pour 150 €, et mon bahut sculpté de 1658, je l'ai trouvé dans les encombrants. Mon fauteuil Régence d'avant 1730, c'est un cadeau d'un copain qui l'a trouvé lui-même dans d'autres encombrants. Pour notre part, nous sommes en train de charger en beaux meubles à des prix ridicules ou gratuits, mais parce que nous les aimons, sans aucune certitude quant au fait que leur valeur remontera un jour.
A côté de chez moi, on trouve régulièrement du Louis XV authentique à des prix qui me sont tout à fait accessibles.
Une commode Louis-Philippe authentique en assez bon état, sans son marbre mais avec notamment tous ses bronzes semble-t-il, attend sur le trottoir de la rue Jean Dolent, le long de la prison de la Santé dans le XIVe arrondissement parisien, son ramassage par le service des encombrants qui aura lieu demain à l'aube.
Hélas je n'ai plus la place...