Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 10 Juil 2025 13:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 131 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 14  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Demandes de conseils - Dans quoi investir ?
MessagePublié: 12 Jan 2021 15:29 
Hors-ligne

Chapeau Dantec et respect. Et merci, aussi.

MessagePublié: 12 Jan 2021 15:46 
Hors-ligne

Bé Habba a écrit:
Ce fil est hallucinant, à plusieurs points de vue. Il montre que ce forum est mort.
- Mort car il a perdu de vue sa propre thématique. Personne ne préconise l'or et l'argent alors que c'est la thématique du forum. Que faites-vous ici si vous n'avez plus d'intérêt envers l'or et l'argent ?
- Mort car incapable de répondre à la question posée, pour cause d'incompétence sur les placements et l'économie, et pour cause de vision très déformée par les idéologies complotistes. Comme on attend le grand reset, il ne faut plus investir dans rien. Sauf que ça fait des décennies (voire des siècles) que les gens qui ont les mêmes obsessions que vous pensent que l'effondrement est pour demain.
- Il manque la distinction pourtant basique entre les investissements qui rapportent un revenu (placements rémunérateurs), et ceux qui ne rapportent que si leur valeur augmente et sont alors revendus (placements spéculatifs). Il est vrai que sur ce forum, les premiers ont toujours été méprisés, et les seconds encensés, malgré leur inconvénient évident. Maintenant que la foi dans l'or et l'argent n'y est plus, il reste d'autres propositions : montres, tableaux, instruments de musique. Vous avez oublié le whisky. Le whisky présente l'avantage qu'on peut le boire quand on en a marre de ses investissements spéculatifs, non rémunérateurs et peu liquides.
- Mort, car il n'y reste que des prétendus "grands esprits" qui tournent en boucle avec des discussions entièrement dominées par des jeux de mots vaseux, des idéologies racistes et complotistes, et autres considérations douteuses. Ils sont sans doute aigris que leurs métaux précieux préférés n'aient pas subi la hausse merveilleuse qu'ils devaient avoir et, comme toutes les personnes aigries, déversent leur fiel en ressassant toujours les mêmes sujets.

Je remercie Forum Gold qui m'a appris beaucoup de choses sur l'or et l'argent, et m'a servi de tremplin sur les sujets de l'entrepreneuriat, de l'économie, des placements. Malgré les informations extrêmement partielles et tronquées que l'on trouve ici sur ces sujets, ce qui a retardé mon intérêt et mon ouverture d'esprit, j'ai fini par sortir de cette vision étriquée et partiale, dans laquelle le Forum Gold était dès ses débuts, et où il s'est encore plus enfermé au fur et à mesure que l'or et l'argent ne tenaient pas leurs promesses.

Messieurs (je ne crois pas qu'il reste une seule dame ?), je vous dis adieu.

bye

MessagePublié: 12 Jan 2021 15:49 
Hors-ligne

Dantec 2 a écrit:
J'ai fondé ce forum il y a plus d 12 ans, j'y ai consacré beaucoup de temps. 12 ans après, j'ai d'autres (pré)occupations, donc oui, je délaisse ce forum, mais il reste ouvert. Il y a 12 ans le napo devait tourner à 100 euros, aujourd'hui, c'est 300€, donc les arguments d'hier ne sont plus les mêmes qu'aujourd'hui, le motif d'achat n'est plus le même non plus.
Gardez bien en tête que je ne gagne plus un seul centime avec ce forum depuis au moins 6/7 ans (de mémoire) et que ça me coute 80€ par an de frais d'hébergement.
Donc si ce forum ne vous intéresse plus, soit, mais dans ce cas, pas la peine de venir vous plaindre er dire que c'était mieux avant, on le sait tous.
L'important pour moi, c'est de laisser ouvert un espace de débat, et je ne suis pas du genre à censurer des débats ou des opinions parce que ce l'on écrit me déplait. Je ne vais pas jouer moi-même les censeurs alors même que c'est ce qui aujourd'hui me fait le plus peur dans le monde actuel.

T'as oublié de fournir une adresse paypal pour laisser tes administrés avoir la possibilité de t'aider financièrement.

MessagePublié: 12 Jan 2021 15:56 
Hors-ligne
Administrateur

dodo a écrit:
T'as oublié de fournir une adresse paypal pour laisser tes administrés avoir la possibilité de t'aider financièrement.

Mais justement, je n'ai aucune envie de recevoir de l'argent d'un membre, ça me permet de garder une totale indépendance.
La liberté, ce n'est pas faire ce qu'on veut, c'est ne pas être obligé de faire ce que l'on ne veut pas faire.
Et puis 80€ par an de frais, c'est peanut, ça fait 4 Fabuleuses. :D

MessagePublié: 12 Jan 2021 16:12 
Hors-ligne

Dantec 2 a écrit:
La liberté, ce n'est pas faire ce qu'on veut, c'est ne pas être obligé de faire ce que l'on ne veut pas faire.

C'est de toi ? J'adore :D

Para bellum

NOOOOOON!!!!!!

IA: "D'ici 10 ans, vous allez sûrement moins vous marrer les filles"
Moi, le 15 janvier 2025

MessagePublié: 12 Jan 2021 16:56 
Hors-ligne

Bonjour

Je suis les commentaires sur ce Forum depuis un bail et j'y ai appris pas mal de choses. Soutien total à Dantec.

MessagePublié: 12 Jan 2021 17:48 
Hors-ligne

Bé Habba a écrit:
Ce fil est hallucinant, à plusieurs points de vue. Il montre que ce forum est mort.
- Mort car il a perdu de vue sa propre thématique. Personne ne préconise l'or et l'argent alors que c'est la thématique du forum. Que faites-vous ici si vous n'avez plus d'intérêt envers l'or et l'argent ?
- Mort car incapable de répondre à la question posée, pour cause d'incompétence sur les placements et l'économie, et pour cause de vision très déformée par les idéologies complotistes. Comme on attend le grand reset, il ne faut plus investir dans rien. Sauf que ça fait des décennies (voire des siècles) que les gens qui ont les mêmes obsessions que vous pensent que l'effondrement est pour demain.
- Il manque la distinction pourtant basique entre les investissements qui rapportent un revenu (placements rémunérateurs), et ceux qui ne rapportent que si leur valeur augmente et sont alors revendus (placements spéculatifs). Il est vrai que sur ce forum, les premiers ont toujours été méprisés, et les seconds encensés, malgré leur inconvénient évident. Maintenant que la foi dans l'or et l'argent n'y est plus, il reste d'autres propositions : montres, tableaux, instruments de musique. Vous avez oublié le whisky. Le whisky présente l'avantage qu'on peut le boire quand on en a marre de ses investissements spéculatifs, non rémunérateurs et peu liquides.
- Mort, car il n'y reste que des prétendus "grands esprits" qui tournent en boucle avec des discussions entièrement dominées par des jeux de mots vaseux, des idéologies racistes et complotistes, et autres considérations douteuses. Ils sont sans doute aigris que leurs métaux précieux préférés n'aient pas subi la hausse merveilleuse qu'ils devaient avoir et, comme toutes les personnes aigries, déversent leur fiel en ressassant toujours les mêmes sujets.

Je remercie Forum Gold qui m'a appris beaucoup de choses sur l'or et l'argent, et m'a servi de tremplin sur les sujets de l'entrepreneuriat, de l'économie, des placements. Malgré les informations extrêmement partielles et tronquées que l'on trouve ici sur ces sujets, ce qui a retardé mon intérêt et mon ouverture d'esprit, j'ai fini par sortir de cette vision étriquée et partiale, dans laquelle le Forum Gold était dès ses débuts, et où il s'est encore plus enfermé au fur et à mesure que l'or et l'argent ne tenaient pas leurs promesses.

Messieurs (je ne crois pas qu'il reste une seule dame ?), je vous dis adieu.

comme disait un ex président "au revoir ..."

MessagePublié: 12 Jan 2021 19:00 
Hors-ligne

+1.
Bye !
Je regrette l'humour de 155; je ne regretterai pas les couinements d'institutrice ménopausée ni les gloussements du paon-paon.

ramier a écrit:
Soutien total à Dantec.
! Idem. Je salue sa pondération et son équanimité.

C'est d'abord un forum, une "Communauté de l'anneau d'or". L'économie y a sa place, comme les trades, comme la numismatique (congrue, hélas!), comme les infos sur les boutiques (en panne, hélas!), comme les infos sur eb, LBC, les salons, les broc'.
On assiste actuellement à un changement de paradigmes, et je crois que beaucoup sur le fofo l'ont intégré. Risette ou Paris-VII? quand? comment? personne n'a des boules en cristal.
On parle, on échange des idées, des infos... et des pièces.
Je trouve le niveau culturel assez élevé, et les jeux de mots de bonne eau, fort rafraîchissants.

MessagePublié: 12 Jan 2021 19:08 
Hors-ligne

@Bé Habba
Tu as lu trop vite le premier post de l'auteur de ce sujet, il y a écrit:
Citer:
En métaux, j'ai ce qu'il me faut, même si on veut toujours plus, je pense qu'il faut savoir s'arrêter même si c'est parfois difficile...

Donc tous ceux qui lui ont répondu ne sont pas hors sujet, ils répondent en prenant en compte ses souhaits personnels qu'il a parfaitement justifié.

Je pense que très peu de membres attendent réellement de s'enrichir en achetant des MPX, c'est pour beaucoup une assurance et c'est déjà pas mal, alors quand on atteint un plafond qu'on s'est fixé, il faut bien regarder ailleurs.
Dans le passé tu avais le même but.

Merci pour tout chef ;)

Et Arno 22, bon vent alors, vu que tu suis Bé Habba dans ses Adieux.

MessagePublié: 12 Jan 2021 19:43 
Hors-ligne

Je suis ce forum depuis quelques années déjà, et je ne pense pas qu'il soit mort ou délaissé (comme le montre d'ailleurs je suppose le nombre de lectures quotidiennes, qui reste correct !). Il vit, j'y apprécie la veille monétaire, économique et juridique - de même que les articles relatifs aux actualités sur le marché du jaune.
Le niveau est bon, l'ambiance est libertaire et démocratique, sans censure abusive.

Il faut poursuivre !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 131 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 14  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]