Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 19 Juin 2025 08:32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5008 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 443, 444, 445, 446, 447, 448, 449 ... 501  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 25 Juil 2023 12:51 
Hors-ligne

goldzilla a écrit:
Les faits me semblent sourcés, autant que possible en tout cas. Les financements et expérimentations médicales par la fondation Gates et le GAVi sont aussi des faits. Les orientations supranationales sont aussi assez flagrantes, il me semble...

La notion de complotisme est large et recouvre tout et n’importe quoi. Si vous pensez qu’on est dans le n’importe quoi ici, je suis aussi ouvert à critique argumentée, mais ne pas sombrer non plus dans le "complosophisme" pour interdire le débat (terme inventé par A. HAUPT).

Enfin, tu parles de venir chercher de l’info, je déplore aussi qu’il n’y ait plus de contributions comme il y avait auparavant. Ce forum rassemble des gens que j’apprécie, la thématique des MPx me semble plus actuelle que jamais, en ces temps de monnaie digitale... j’aimerais bien que les gens s’expriment un peu plus, à commencer par toi peut-être ?

Merci pour ta réponse. Hors quelques basses news sur la politique de la FED, je ne pense pas avoir l'assise nécessaire pour poster plus. Tes posts sont peut-être à 20% dans ce que je qualifierais de "complotistes", et j'ai peut-être été un peu rude. C'est déjà bien que l'auteur reconnaisse lui-même la composante complotiste de certaines de ses publications :mrgreen:

D'ailleurs, demain soir aura lieu le "verdict" pour les marchés, vers 20h30 heure française: Jérôme Powell annoncera - ou pas - encore 0.25% d'augmentation des taux directeurs de la banque fédérale américaine, alors que les marchés s'attendent à une pause (d'où l'envolée actuelle des marchés financiers). Le meeting suivant aura lieu en septembre, donc cette annonce a un intérêt pour les deux prochains mois. Pause = orgie estivale sur les marchés = les marchés l'emportent sur la politique de resserrement de la banque centrale. Je pense pour ma part que Powell va surprendre en continuant la hausse des taux, il ne peut se permettre de montrer qu'il a plié face à l'inflation (même si c'est perdu d'avance) et on peut s'attendre à une fin d'année plus "sport". En effet, nous pourrions cumuler retour de l'inflation + difficultés liées à la hausse des taux (banques).

MessagePublié: 27 Juil 2023 09:26 
Administrateur

Coup d'état au Niger.

MessagePublié: 27 Juil 2023 11:02 
Hors-ligne

Dantec 2 a écrit:
Coup d'état au Niger.

Et alors ? Ca change quoi ? S'il n'y a pas de coup d'Etat, c'est nous qui payons. S'il y a un coup d'Etat, c'est nous qui payons.
Le seul sujet c'est d'imprimer des nouvelles cartes de visite pour le nouveau chef, c'est un coût ridicule par rapport au reste.

EDIT : Les 19 pays prioritaires de la politique de développement de la France ont bénéficié en 2021 d’environ 1 milliard d’euros d’APD française : le premier bénéficiaire était le Sénégal (177 millions d’euros), suivi du Mali (107 millions d’euros), du Burkina Faso (100 millions d’euros) et du Niger (92,4 millions d’euros) (source "France diplomatie").
Tu crois que nous allons payer moins suite au coup d'Etat ?

MessagePublié: 27 Juil 2023 12:46 
Hors-ligne

92M c'est peanuts

MessagePublié: 27 Juil 2023 12:54 
Hors-ligne

Wotan a écrit:
92M c'est peanuts

Le Niger c'est 25 millions d'habitants.

Ca ne semble "peanuts" que parce que les Blancs depuis des siècles portent à bout de bras les "catégories humaines" non autonomes et ont fini par se persuader que c'est normal.
Qu'est-ce que ça peut nous faire que le président s'appelle plutôt Mamadou ou plutôt Mouhamadou ? De toute façon ce sera un mendiant. Et s'il ne trouve pas l'argent chez les Blancs français, il le quémandera aux Blancs russes, et s'il n'en obtient pas chez les Blancs russes, il le demandera aux Blancs américains.

EDIT : juste après avoir tapé mon message, je vais lire 20minutes... Le titre : "Vladimir Poutine promet des livraisons de céréales gratuites à six pays africains".
Il a raison, c'est bien son tour de tenir le biberon. Mais ça entraîne l'obligation de changer les couches pendant 40, 50, 80, 120 ans...

Alors qu'il suffirait aux Africains de construire des pyramides pour nous revendre leur production électrique !

MessagePublié: 27 Juil 2023 14:02 

Paris a écrit:

EDIT : juste après avoir tapé mon message, je vais lire 20minutes... Le titre : "Vladimir Poutine promet des livraisons de céréales gratuites à six pays africains".
Il a raison, c'est bien son tour de tenir le biberon. Mais ça entraîne l'obligation de changer les couches pendant 40, 50, 80, 120 ans...

Alors qu'il suffirait aux Africains de construire des pyramides pour nous revendre leur production électrique !

Ça va être cadeau pour les gouvernements, mais payant pour le peuple. Il faut bien que ces pauvres présidents ramassent le pactole vu qu'ils ont des sièges éjectables sous les fesses. Mais si le peuple est dans la misère, c'est la faute des colonisateurs blancs qui ont pillé le continent. Tout le monde le sait.

Para bellum

NOOOOOON!!!!!!

IA: "D'ici 10 ans, vous allez sûrement moins vous marrer les filles"
Moi, le 15 janvier 2025

MessagePublié: 27 Juil 2023 14:06 

Paris a écrit:
Dantec 2 a écrit:
Coup d'état au Niger.

Et alors ? Ca change quoi ? S'il n'y a pas de coup d'Etat, c'est nous qui payons. S'il y a un coup d'Etat, c'est nous qui payons.
Le seul sujet c'est d'imprimer des nouvelles cartes de visite pour le nouveau chef, c'est un coût ridicule par rapport au reste.

EDIT : Les 19 pays prioritaires de la politique de développement de la France ont bénéficié en 2021 d’environ 1 milliard d’euros d’APD française : le premier bénéficiaire était le Sénégal (177 millions d’euros), suivi du Mali (107 millions d’euros), du Burkina Faso (100 millions d’euros) et du Niger (92,4 millions d’euros) (source "France diplomatie").
Tu crois que nous allons payer moins suite au coup d'Etat ?

La différence, c'est que le Niger est notre premier fournisseur d'uranium. La présence militaire dans ce pays, historiquement, c'est avant tout pour sécuriser et contrôler l'approvisionnement.

MessagePublié: 27 Juil 2023 14:45 
Hors-ligne

vdp86 a écrit:
La différence, c'est que le Niger est notre premier fournisseur d'uranium. La présence militaire dans ce pays, historiquement, c'est avant tout pour sécuriser et contrôler l'approvisionnement.

C'est quand même formidable de lire ça en 2023. Il n'est pas besoin d'être grand clerc de notaire pour voir que ce sont nos "approvisionnements sécurisés et contrôlés", nos "tarifs préférentiels" et nos "relations privilégiées" qui tuent notre race depuis les premières années de la IIIe république et en sont presque venues à bout désormais. Depuis que des technocrates dans des bureaux métropolitains cultivent le goût pour l'uranium, le cacao, le cuivre, les bananes, les bois rares (salut BHL, grand patriote !), notre peuple en meurt.

Que les Nigériens, et les autres, sont-ils capables d'en faire, de leur uranium ? Rien. Sauf peut-être le mélanger avec le riz de l'aide alimentaire japonaise/indienne/chinoise pour le faire avaler à leurs gamins.
Le sort de l'uranium est donc de toute façon une affaire entre Blancs. Tu crois que parce qu'il y a deux lettres de plus ou de moins dans le prénom du tyranneau local, il (le tyranneau) va arrêter de se vendre ?
Avant de songer à l'uranium, cherchons à préserver ce que l'uranium est supposé nous servir à défendre... Ces relations ne nous protègent pas, elles nous tuent.
C'est de conscience raciale que nous avons besoin. Rosenberg l'écrivait déjà dans le" Mythe du XXe siècle" il y a 93 ans... Mais "ils ont des yeux, et ils ne lisent pas. Ils ont un cerveau, et ils ne réfléchissent pas" (presque Saint Luc).
Le Front populaire avait comme slogan "sauver la race". En 2023, même les gens "de droite" ont enlevé de leur esprit jusqu'au mot.

Si des diplômés celtes avaient développé des "relations sécurisées" avec le Zaïre pour le cuivre de leurs haches, la Bretagne aurait disparu avant l'arrivée des Romains.

MessagePublié: 27 Juil 2023 15:13 

Paris a écrit:
vdp86 a écrit:

C'est quand même formidable de lire ça en 2023. Il n'est pas besoin d'être grand clerc de notaire pour voir que ce sont nos "approvisionnements sécurisés et contrôlés", nos "tarifs préférentiels" et nos "relations privilégiées" qui tuent notre race depuis les premières années de la IIIe république et en sont presque venues à bout désormais. Depuis que des technocrates dans des bureaux métropolitains cultivent le goût pour l'uranium, le cacao, le cuivre, les bananes, les bois rares (salut BHL, grand patriote !), notre peuple en meurt.

Que les Nigériens, et les autres, sont-ils capables d'en faire, de leur uranium ? Rien. Sauf peut-être le mélanger avec le riz de l'aide alimentaire japonaise/indienne/chinoise pour le faire avaler à leurs gamins.
Le sort de l'uranium est donc de toute façon une affaire entre Blancs. Tu crois que parce qu'il y a deux lettres de plus ou de moins dans le prénom du tyranneau local, il (le tyranneau) va arrêter de se vendre ?
Avant de songer à l'uranium, cherchons à préserver ce que l'uranium est supposé nous servir à défendre... Ces relations ne nous protègent pas, elles nous tuent.
C'est de conscience raciale que nous avons besoin. Rosenberg l'écrivait déjà dans le" Mythe du XXe siècle" il y a 93 ans... Mais "ils ont des yeux, et ils ne lisent pas. Ils ont un cerveau, et ils ne réfléchissent pas" (presque Saint Luc).
Le Front populaire avait comme slogan "sauver la race". En 2023, même les gens "de droite" ont enlevé de leur esprit jusqu'au mot.

Si des diplômés celtes avaient développé des "relations sécurisées" avec le Zaïre pour le cuivre de leurs haches, la Bretagne aurait disparu avant l'arrivée des Romains.

Je ne sais pas si je me suis fait bien comprendre : je sais bien que les nigériens ne vont pas développer de suite une filière d'énergie nucléaire aussi efficace que le programme spatial zaïrois et sa troposphère ( :mrgreen: ); le problème pour la France, très concret, c'est que si il prend au nouveau démocrate local l'envie de faire affaire avec Wagner, ces derniers se feront payer en uranium, ou dans le contrôle de son circuit de distribution, et nous perdrons cette ressource. Il nous restera le Kazakhstan et le Canada, chacun deux pays étant soumis au bon vouloir de leur encombrant voisin... Le nucléaire français a intérêt à développer fissa l'EPR pour profiter de la filière déchets, sinon nos centrales s'arrêterons plus vite que l'agenda que les Khmers verts prévoient dans leurs rêves humides.

MessagePublié: 27 Juil 2023 15:40 
Hors-ligne

Tu t'étais bien fait comprendre. Mais me suis-je bien fait comprendre en expliquant qu'on ne peut avoir l'uranium sans avoir les Nigériens, le cacao sans avoir les Ivoiriens, le cannabis sans avoir les Marocains, les bois rares sans avoir les Congolais, les Tour Eiffel rouges en porte-clé sans avoir les Sénégalais, et que si la perte de certains des premiers éléments de ces couples me chagrine modestement, la perte des seconds éléments des mêmes couples me réjouit hautement comme notre unique espoir de survie ?
Me suis-je bien fait comprendre en expliquant que nous avons commencé à avoir des emmerds enrichissants culturellement quand nous avons commencé à avoir du cacao et des bois exotiques ?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5008 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 443, 444, 445, 446, 447, 448, 449 ... 501  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]