Baba-eins a écrit:
Chez les analystes et traders, et autres doigts mouillés du forum, quelle projection ? C'est une jambe de hausse, je suppose ?
Il n'y a pas 50 solutions.
-Si les institutionnels avaient les moyens de faire baisser les cours, ou du moins de réduire la hausse, ils l'auraient déjà fait (sur le jaune 1820=>2700 en 12 mois, ça fait presque +50%). Donc soit ce sont ces mêmes institutionnels qui ont acheté avant la hausse et qui en profitent et ils sont chef du moment du retournement (ce que je ne pense pas), soit ces institutionnels n'ont plus de cartouche pour contrer la hausse et ils la subisse.
-La géopolitique étant instable un peu partout dans le monde, beaucoup d'investisseurs se protègent, ce qui explique la hausse des métaux, des crypto, la baisse des taux, et du pétrole (pour le moment). On peut ajouter à ça une hausse attendue de l'inflation, une crise de la dette dans de gros pays et une croissance éco qui risque de plonger.
-Pour l'AT, j'avais cru comprendre que 2.700$ était le chiffre attendu avec un retour sur les 2.300/2.400.
Il faut se mettre en tête qu'un napo dans une boutique en France, ça tourne à 460 euros minimum, contre la moitié il y a 4/5 ans.
Pièce jointe:
Capture d’écran_26-9-2024_12405_www.loomis-fxgs.fr.jpeg [ 46.68 Kio | Consulté 5414 fois ]