Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 16 Juil 2025 23:36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Lingots d'Argent
MessagePublié: 08 Déc 2009 16:55 
Hors-ligne

Nonymous a écrit:
ça change quelque chose par rapport aux fondeurs hors UE.
http://www.forum-gold.fr/viewtopic.php?f=5&t=1911&hilit=umicore
Ce qui peut être important dans une optique de détention long terme.

Désolé mais le certif pour moi ne sert strictement à rien (du moins en Belgique ) . Il peut tout aussi bien s'agir d'un faux certif plus facile à imiter qu'un lingot ! Les lingots que je possède ont été analysés et je sais exactement les composants , ce qui est plus important qu'un bout de papier . Pas pour vous ?

MessagePublié: 08 Déc 2009 17:27 
Hors-ligne

Dantec a écrit:
Sachant qu'il y a déjà 19,6% de TVA, quand on vend à spot +25% ça fait une marge de 5,4% ce qui est raisonnable.
Quant à savoir s'il faut préférer des lingots ou des pièces, il n'y a pas de bon ou de mauvais choix.

oui, le prix est très correct pour un vendeur Français... Après forcement, ce prix parraitra excessif pour les Suisses...

MessagePublié: 08 Déc 2009 17:49 
Hors-ligne
Administrateur

Quant à la marque du fondeur, si quelqu'un me propose un lingot de la "Istambul raffinery" ou de la "Shangai international mint", même pour 300 euros, je refuse.

MessagePublié: 08 Déc 2009 18:07 
Hors-ligne

Dantec a écrit:
Quant à la marque du fondeur, si quelqu'un me propose un lingot de la "Istambul raffinery" ou de la "Shangai international mint", même pour 300 euros, je refuse.

Moi je le veux bien pour 300 zeuros pourvu qu'il soit en argent pur !
Les lingots d'or fourrés au tungstène avaient aussi certainement une "bonne marque" , ça n'empêche pas qu'ils soient faux !

MessagePublié: 09 Déc 2009 00:39 
Hors-ligne

et les barre engelhart de 100 oz vous en pensé quoi car je peut en avoir une pour 1450 EUROS. Cela vous parait t'il un bon prix ??

Pour ce qui est de la taille pensez vous qu'il sera dure à revendre ???

MessagePublié: 09 Déc 2009 08:44 
Hors-ligne
Administrateur

100 oz en une seule fois, ça fait 3,1 kilo à revendre d'un coup sur un support quasi inconnu en France.
Ca te revient à 14,50 euros la once (20% de prime) quand les vendeurs allemands te proposent des pièces d'une once à 14,70/14,80, c'est un peu plus cher, mais plus liquide et plus facile à revendre en plusieurs fois.

MessagePublié: 09 Déc 2009 17:32 
Hors-ligne

Sans polémiquer... Pour un lingot la réputation du fondeur est importante, il fait toujours choisir un membre de la lmba. Ils sont reconnus aussi bien par les professionnels que par les particuliers avertis. Avec d'autres fondeurs vous prenez le risque d' une décote importante et serez bien souvent obligé de le refondre, avec les frais que ça engendrera... Quand a la notion pour notre ami belge d'analyser chaque lingot, c'est destructif (il faut le percer en deux endroits), ensuite l'analyser ... Tecnique cher pour un lingot devenu troué :)

MessagePublié: 09 Déc 2009 17:36 
Hors-ligne

oups désolé pour l'orthographe, j'ai envoyé le message avant de le relire...

MessagePublié: 09 Déc 2009 23:09 
Hors-ligne

palmiers a écrit:
Quand a la notion pour notre ami belge d'analyser chaque lingot, c'est destructif (il faut le percer en deux endroits), ensuite l'analyser ... Tecnique cher pour un lingot devenu troué :)

Mais cela coûte 10 euros pour faire analyser un lingot d'or ou d'argent en Belgique et sans rien trouer du tout ! Dès que j'aurai l'occasion, je vous enverrai un exemplaire d'une analyse incluant TOUS les composants d'un lingot ou d'une pièce (et il y en a des dizaines ! ) .Mon numismate les fait faire régulièrement !
De toute façon , je n'ai jamais vu un faux lingot d'argent ( noté 999/1000e ) tout simplement parce que cela n'en vaut pas la peine ! Faire un faux et prendre un risque pour 400 euros, non . Celui qui veut frauder, le fera dans ce cas avec un faux lingot d'or (25 000 euros ) au moins ça vaut le coup :)

MessagePublié: 10 Déc 2009 19:11 
Hors-ligne

karagold les analyses sans percer le lingot ne sont pas fiables car elles sont faites au spectromètre( spécifique pour les métaux) et ça n'analyse que la surface du lingot sur une très faible profondeur (moins d'un mm) , et ne détecte donc pas les fourrages... Dans un de tes précédents posts tu es sceptique sur les certificats de fondeur...J'y serai encore plus avec une analyse au spectromètre de laboratoire d'ou qu'il soit avec cette méthode... et on retombe dans la problématique de la réputation, mais cette fois des laboratoires. Les réputés ne sont que quelques uns...
En perçant le lingot dans deux endroits différents on fait un sondage profond, et on arrive donc à savoir au moins ce qu'il y a dans le ventre de la bête, et tomberait sur une éventuelle supercherie ... Ou à la limite on pourrait se contenter d'une analyse au spectromètre quand justement on connait la provenance du lingot ou la réputation du fondeur...La réputation du fondeur est bien le coeur du post.
Par contre en effet, je suis d'accord avec toi, pour le moment il n'y a jamais eu de faux lingots d'Argent de fondeur reconnus, le jeu n'en vaut pas la chandelle, et encore moins de ceux faisant partis de la LMBA.Obtenir ce statut est pour eux couteux en investissement et travail... Ils mettent souvent plusieurs années pour y arriver avec des invetissements colossaux...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]