ourasi a écrit:
Merci Zephyr, mais dans cette procédure nous sommes en matière civile. NE JAMAIS METTRE LA CHARRUE AVANT LES BOEUFS.
primo, je n'ai fait que répondre à ça :
pascalbrutal a écrit:
En résumé : saisir un policier ou un procureur qui peuvent parfaitement décider de ne pas poursuivre...
secundo :
tantine.picsou a écrit:
Merci,je vous tiens au courant,quelquefois l'intimidation ça peut marcher;
En tout cas je connais quelqu'un qui a promis de leur rendre visite,quant à moi ce sera des chargés de mission en uniforme tôt ou tard !!
personnellement je ne connais pas encore de chargé de mission en uniforme en matière civile...peut-être peux tu éclairer ma lanterne ???
mes réponses me paraissent appropriées quant à ce qui a été dit...
ourasi a écrit:
Merci Zephyr, mais dans cette procédure nous sommes [u][b]en matière civile.
quelle procédure ? on parle de procédure lorsqu'on a saisi la justice (pénale ou civile)....dans le cas présent ça ne semble pas être le cas puisque notre amie tantine ne nous en a pas appris beaucoup sur son "affaire"...
la prochaine fois, avant d'hurler essaie au moins d'atteler une charrue
pascalbrutal a écrit:
Sinon, et fort heureusement, le policier ne constate pas qu'un crime ou un délit a été commis : c'est le tribunal correctionnel qui s'en charge, ou encore la Cour d'Assises.
tu m'appelleras quand tu verras dans la rue un "tribunal" constater un crime ou un délit
le policier constate l'infraction, le tribunal ne fait que juger et vérifier que toutes les composantes de l'infraction qui a été commise sont réunies (à savoir : les éléments matériel, légal, et moral) par son auteur...
pascalbrutal a écrit:
Le policier est chargé d'une enquête sur information, enquête préliminaire ou de flagrance, on encore commission rogatoire par un juge d'instruction tant qu'il en reste.
Il n'y a que 3 cadres d'enquêtes en France :
- l'enquête de flagrance
- l'enquête préliminaire
- l'information judiciaire
si tu parles "d'information" c'est forcément une information judiciaire et donc la commission rogatoire qui en découle entre dans ce cadre puisqu'il ne s'agit que d'une délégation de pouvoir d'un juge d'instruction à un officier de police judiciaire...