Bonjour à tous,
Voilà, c'est fait, après une longue lecture ici, je me suis porté acquéreur chez Cookson de quelques naps

. Accueil très sympathique et discret au possible, ils laissent choisir parmi un lot de pièces toutes convenables, j'ai mis de côté mes quelques vagues connaissances, je me suis présenté en néophyte complet, et les conseils qui m'ont été donnés m'ont semblé tout à fait judicieux et conformes à ce que j'ai pu lire ici.
Au bout de 15 minutes, je suis reparti avec quelques scellés (un grand sourire pour avoir des individuels comme cadeau de bienvenue

), une facture, un petit dépliant des pièces proposées et beaucoup d'€ en moins.
Une question me turlupine quand même : sur la photo du dépliant, les naps sont vraiment "jaunes or", alors que ceux que j'ai eu sont beaucoup plus cuivrés, à mi-chemin entre une pièce en cuivre type 5 centimes, et une 50 centimes en bronze (laiton ?). Je n'ai pas osé contrôler les pièces à la balance, je n'ose pas penser qu'ils m'ont refilé des pièces à 50% de cuivre

, est-ce qu'a priori c'est normal ? Est-ce que quelqu'un aurait un scan (je n'ai pas de scanner, même au boulot...

) d'un nap à côté de pièces ou d'objets plus courants ?
Merci !