Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 14 Jan 2026 16:39

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: encore une arnaque!Un 2e membre du forum arnaqué par le meme
MessagePublié: 31 Mai 2010 10:10 

j'ai acheté un lot d'Hercules sur leboncoin (6 *50 fr et 9*10 fr pour 150 euros)
Je n'ai reçu que les 10 francs. Le vendeur ne répond pas au tel (j'ai laissé un message) ni aux mails.
Que faire?

BUVEZ DU LAIT, MANGEZ DU RIZ

Sujet du message: Re: encore une arnaque!
MessagePublié: 31 Mai 2010 10:16 
Hors-ligne

On dirait que les arnaques sur "lbc" augmentent de jour en jour,perso moi apres une douzaine d' achat sur ce site RAS...
Bonne chance pour la suite...

MessagePublié: 31 Mai 2010 10:20 
Hors-ligne

J'ai l'impression que les MP deviennent à la mode pour les escrocs et qu'il se monte un grand nombre de fraudes sur plusieurs supports comme e$ay ou LBC
un ami s'est fait avoir de la même façon sur LBC... (reçu la moitié du lot en vente) et j'ai failli payer pour un lot e$ay qui a été retiré dans l'heure suivant la fin de l'enchère (compte piraté par un escroc qui vendait des lots fictifs).

MessagePublié: 31 Mai 2010 10:40 

Bonjour

Tu peux nous dire le profil du gars : son pseudo sur lebonc... sa région, ville ...

pour ne pas se faire avoir par cet individu

désolé pour toi

MessagePublié: 31 Mai 2010 10:55 
Hors-ligne

Je ne vois pas trop quoi faire non plus dans ce cas. C'est le scénario qui m'angoisse toujours quand je commande une pièce : recevoir un recommandé avec à l'intérieur juste une capsule de bière et un petit mot "bonne réception, j'espère que la pièce vous conviendra. Merci pour la transaction".

Que faire dans ces cas-là ? Le mec a des preuves d'envoi, c'est donc à l'acheteur de prouver que le contenu de l'enveloppe ne correspondait pas.

Si tu es prêt à aller lui passer un petit bonjour en tête à tête, ça peut régler le problème (c'est Tantine qui avait récupéré son dû comme ça une fois).

MessagePublié: 31 Mai 2010 12:04 
Hors-ligne
Administrateur

N'oubliez pas que le bon coin est un site d'achat/vente dont les transactions sont prévues pour se faire en personne, pas par correspondance.

On a beau dire ce qu'on veut, sur Ebay il y a une certaine protection de l'acheteur quand on sait l'utiliser.
Le vendeur ebay doit théoriquement faire vérifier son numéro de téléphone, il doit donner le numéro de sa carte de crédit et a obligation d'accepter Paypal. Bien sûr on peut se débrouiller pour passer à travers chaque étape , mais ça demande plus d'organisation que de donner un simple email pour passer une annonce sur le bon coin.

MessagePublié: 31 Mai 2010 12:14 

bon, je l'ai eu au téléphone...

"ah bon? yavait les 50 fr aussi??"
" bon je regarde ce que je peux faire car j'ai vendu les 50 fr entretemps... je vous rappelle ce soir"

Moi, je lui ai dit:
"remboursez moi le tout et je vous renvoie les pièces.."
et il répond "je vous rappelle ce soir allez" hop raccroché...

BUVEZ DU LAIT, MANGEZ DU RIZ

MessagePublié: 31 Mai 2010 12:29 
Hors-ligne

Oui mais justement, ce genre de situations peut aussi se produire sur ebay. Je vends une vraie pièce, j'en envoie une fausse et si l'acheteur s'en rend compte je dis "ah non, moi j'ai envoyé la vraie pièce, voici ma preuve d'envoi". Il a respecté le règlement Paypal, pas de remboursement de l'acheteur, à lui de prouver que la pièce qu'il a reçue est bien la fausse qu'il a en sa possession. Comment faire ?

Certes, il y a les évaluations sur ebay qui permettent de se prémunir contre ces situations-là, mais il y a aussi des vendeurs à profil 0 ou inférieur à 10. Et pour qu'ils deviennent des vendeur à 500 évaluations ou plus, il faut bien qu'à un moment quelqu'un leur ait fait confiance quand ils ont débuté.

MessagePublié: 31 Mai 2010 13:01 
Hors-ligne

rialto a écrit:
Je ne vois pas trop quoi faire non plus dans ce cas. C'est le scénario qui m'angoisse toujours quand je commande une pièce : recevoir un recommandé avec à l'intérieur juste une capsule de bière et un petit mot "bonne réception, j'espère que la pièce vous conviendra. Merci pour la transaction".

Que faire dans ces cas-là ? Le mec a des preuves d'envoi, c'est donc à l'acheteur de prouver que le contenu de l'enveloppe ne correspondait pas.

Si tu es prêt à aller lui passer un petit bonjour en tête à tête, ça peut régler le problème (c'est Tantine qui avait récupéré son dû comme ça une fois).

Non, c'est au vendeur de faire la preuve de la délivrance conforme. Il existe une jurisprudence inverse qui concerne les enveloppes vides, mais elle ne concerne en principe que les courriers, et non les ventes de marchandises.

MessagePublié: 31 Mai 2010 13:26 
Hors-ligne

zaatar a écrit:
j'ai acheté un lot d'Hercules sur leboncoin (6 *50 fr et 9*10 fr pour 150 euros)
Je n'ai reçu que les 10 francs. Le vendeur ne répond pas au tel (j'ai laissé un message) ni aux mails.
Que faire (sachant que je suis du genre à aller jusqu'à la bas lui péter sa tronche; même si c'est a 800 bornes, même si j'ai a payer le trajet, etc...)?

Vas y, pète lui la gueule mais ne me fait pas trop mal. :lol:

:arrow:

Les Grenouilles (vers 718), Aristophane

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure