Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 07 Juil 2025 17:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Seriez-vous interessé par des pieces d'une once d'argent ?
MessagePublié: 06 Déc 2008 18:06 
Hors-ligne

lord2laze a écrit:
J'ai sans doute été trop vindicatif, mais quand des gens sortent des hypothèses comme étant des certitudes, ca a le don de me titiller....dans cette période actuelle, je crois qu'on ne peut être sur de rien...

Concernant mon avis sur E-bay, c'est simplement parce que les pièces vendues sont très communes et que je peux avoir la plupart des pièces pour moins chères chez un revendeur classique que sur E-bay, les risques de me faire avoir en moins....je pense que beaucoup se laisse prendre au jeu des enchères....

Ebay, je ne l'utilise que pour des pièces que j'ai du mal à trouver ailleurs....

Sinon, je viens de trouver sur un site internet Allemand (merci à Dantec pour la liste) des pièces de 1$ Cook Island et des Andorras Eagle d'une once d'argent 0,999 à 11,92 € pièce. J'en ai acheté une vingtaine et les frais de port ne sont pas prohibitifs (15 €).

Je vous tiendrais au courant de l'avancée de ma commande.

J'avais oublié de faire suivre....j'ai bien recu ma commande 5 jours apres le paiement...

Et pour ce qui m'ont déjà affronté, rejoignez le clan du forum-gold : http://labrute.fr/team/322571

Sujet du message: Re: Timing
MessagePublié: 06 Déc 2008 18:11 
Hors-ligne

menthalo a écrit:
Tu envisages de faire cette opération à quel moment ?
Si on en croit Adrian Douglas (cf ses articles diffusés par Mary), le cours de l'Or et de l'Argent devrait exploser le vendredi 21 ... ou le lundi 24/11... il faut donc acheter avant, n'est ce pas ?

Où en es tu ?
De mon côté, je suis dans une négociation pour libérer du cash ... ce qui représente quelques kilos 8-)
Pas facile pour la livraison, n'est ce pas ? Est ce que c'est envisageable ?

Qu'est ce qui se passe vis à vis de la douane si jamais la volante nous tombe dessus ?

menthalo a écrit:
Il faut suivre un peu !!!

L'info date de Juillet ... lire toute les files sur Hardinvestor ... pour tous ceux qui suivent le sujet depuis lors, le trend est absolument confirmé.
Pourquoi certains publient ils régulièrement une analyse de l'Open Interest ?
Pas pour faire joli ... c'est pour vérifier tous les jours cette tendance....
*L'administratrice de hardinvestor ne veut plus de liens qui pointent vers son site*

Idem ... le nombre global de contrats sur l'OI baisse avant les hausses... c'est le cas tous les jours

Idem pour le dehedging des mines ... les mines déhedgent quand elles sont sûres qu'elles ont intérêt à ne pas vendre leur Or à l'avance à un prix convenu ... le cours officiel devant monter, elle attendent les nouveaux cours pour vendre plus cher.

Idem ... le nombre global de contrats sur l'OI baisse avant les hausses... c'est le cas tous les jours

Tout ça, ce n'est pas Madame Soleil, c'est de l'analyse de données du marché

Tiens, en explosant le 21 novembre, le cours de l'argent a éclaboussé mes belles chaussures...j'aurai du écouter Adrien Douglas...

Je sais, c'est mesquin de revenir dessus, mais j'ai pas pu m'en empêcher :mrgreen:

Allez, c'est bon, je sors :arrow:

Et pour ce qui m'ont déjà affronté, rejoignez le clan du forum-gold : http://labrute.fr/team/322571

Sujet du message: Re: Seriez-vous interessé par des pieces d'une once d'argent ?
MessagePublié: 19 Jan 2009 23:35 
Hors-ligne

vous en etes ou?quels pieces avez vous achetées?
satisfait?

MessagePublié: 20 Jan 2009 00:12 
Hors-ligne

Mais à la fin, pourquoi des pièces d'une once?...
Pourquoi il vous faut 31,10348 gr.?... Vs tirez les cartes avec?... C'est le diamètre qui convient à certains vicelards?... Y a des fantasmes que je ne connais pas?...
Et avec des pièces qui feraient 28,53956 ou 34,62591 gr. CA FAIT QUOI?????

pour le gold, je peux comprendre: c'est un bon équilibre poids/place/liquidité... Comme les 50Pesos d'ailleurs. Besoin d'oseille, on vend 1 Mex. ou une oz, ça le fait! Plus qu'un jaunet, et moins casse-burne qu'un lingot. Discret; passe-partout; sans certificat: que des qualités!!!!!!!!!

Mais pour l'ag???... Keskhon nan na à fout'''?...
Si c'est pour collection, peu importe le grammage!
Si c'est pour investir, les Z-Hercule, Semeuse ou autres Turin font aussi bien l'affaire!...
A 235 roros: "Mettez m'en 10 kg!" A 305 roros/kg, ça fait 70 roros de PV x10...
A moi le cash! le champ'! et les jolies jeunesses!...
Passeuqueue avec 700 roros, tu peux quand même passer une soirée agréable sans boudin. Et même 2 si t'es radin sur le resto et que t'achètes le champ' à Franprix!...

MessagePublié: 20 Jan 2009 10:04 
Hors-ligne

numismedaill a écrit:
Mais à la fin, pourquoi des pièces d'une once?...
Pourquoi il vous faut 31,10348 gr.?...

1/ once ou pas, c'est de l'Ag,
2/ parce qu'elles sont jolies,
3/ parce que le prix "spot" de la piece se calcule de tete :-)
4/ justement pour varier un peu des 5F et Hercule.

Si elle n'avaient pas une prime aussi delirante, j'en aurais surement acheté quelques unes, mais je ne paye pas une prime de 80% sur une piece si elle n'a pas de rareté numismatique...

numismedaill a écrit:
Comme les 50Pesos d'ailleurs. Besoin d'oseille, on vend 1 Mex. ou une oz, ça le fait!

J'avais acheté quelques 100Fr Or dans ce but, mais elles sont trop belles, je vais avoir du mal a m'en separer...

MessagePublié: 20 Jan 2009 10:25 
Hors-ligne
Administrateur

breizhco a écrit:
vous en etes ou?quels pieces avez vous achetées?
satisfait?

Plan tombé à l'eau, je n'ai pas réussi à faire baisser les prix au niveau que j'espérais chez les 3 vendeurs avec qui j'ai discuté.

Aujourd'hui, on est au même prix en euros pour l'once d'argent que début novembre, et les philarmonic (les moins chères) sont à 12,50 euros, soit 47% de prime et les silver eagle à 14 euros, soit 65% de prime.

Avec de telles primes aujourd'hui, autant acheter des 10F Hercule.

MessagePublié: 20 Jan 2009 11:09 
Hors-ligne

J'en ai acheté 2/3 juste pour voir...Elles sont très très jolies.

MessagePublié: 20 Jan 2009 12:35 
Hors-ligne

Dantec a écrit:
Aujourd'hui, on est au même prix en euros pour l'once d'argent que début novembre, et les philarmonic (les moins chères) sont à 12,50 euros, soit 47% de prime et les silver eagle à 14 euros, soit 65% de prime.

Zorro a écrit:
J'en ai acheté 2/3 juste pour voir...Elles sont très très jolies.

Oui, dans ces conditions de prime, on achète 1-2 pieces parce qu'elles sont jolies, mais je me vois mal investir en physique en prenant plusieurs kilos de ces pieces...

Certe, si on paye la prime a l'achat on la recupere a la revente, mais meme en cas de penurie, j'imagine mal la prime sur ces pieces augmenter encore plus...

MessagePublié: 20 Jan 2009 12:43 
Hors-ligne

Le petit "bizeness" consiste à acheter les pièces en Allemagne a 12/13€ et les revendre en france à 16/19€..C'est long...

MessagePublié: 20 Jan 2009 12:55 
Hors-ligne

Et pas sûr du tout qu'in récupère la prime à la revente!...

Chouff le CPR... Ajd tu achètes le Nap à 129 ou 130 + frais... Et à combien ils te le reprennnent?... LOL...
Faut HT spot ou chouiya SOUS le spot! Avec prime négative.

Plus long; bezeff blabla mais max flouss.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]