Harest a écrit:
Après la visite des 2 numismates sur Metz, j'aurais quelques questions assez générales.
Le 1er : Agence alsacienne de l'or
Le 2ème : Philippe Saive Numismatique
Chez le premier numismate, niveau argent ils ne faisaient que des lingots en argent. L'argument étant que les pièces y faut payer pour les fondre après et pouvoir revendre. Déjà là vous en pensez quoi concrètement ?
Je pige pas le raisonnement.
Tu lui demande des pièces et il te réponde que les pièces il faut les fondre pour le vendre.
Harest a écrit:
De plus, vis à vis du lingot en argent le 2ème numismate m'a dit (et il me semble l'avoir déjà lu ici) qu'il y avait de la TVA à rajouter !
Exacte.
Harest a écrit:
Le 1er numismate ne m'en a pas parlé et me disait qu'il vendait le lingot du coup avec 1% de comm. Et s'il doit commander, 15 € de plus. Du coup, qu'en est-il ?
J'en en doute pas qu'il te vende le lingot +1% mais avant il y a eu [spot + frais de fabrication + TVA + ses 15€ pour la commande], mais après il n'ajoute que 1% c'est possible.
Harest a écrit:
Ensuite, quand on était chez le 2ème numismate il nous a parlé d'une différence majeure au niveau de l'investissement qui est encore floue pour moi sur les avantages / inconvénients. Par exemple pour les classiques Nap 20F or, il vend des mariannes FDC à la cotation CPoR + 5 € et les même pièces mais en moins bonne qualité donc TTB ou SUP je ne sais pas à la valeur instantanée + 5 €. Il disait que les pièces FDC pour la revente après permettent d'avoir de meilleurs primes.
Pipo, il n'y a jamais de prime à la revente chez un pro car il reprend [(spot -8%)- commission%] et si elle n'est pas "boursable" c'est pire.(L'état boursable des pièces et bien évidement fait selon la tête du client)
Harest a écrit:
Enfin, le 2ème numismate propose des pièces en argent lui, surtout des Hercule 50F, mais il rajoute 10% par rapport au prix du spot si j'me rappelle bien, donc bon là c'est pas/peu intéressant.
T'a tous compris.