Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 04 Juil 2025 12:04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 22  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Je voudrais acheter de l'or, par où commencer ?
MessagePublié: 23 Jan 2011 17:24 
Hors-ligne

rialto a écrit:
Et il y a aussi les 10F or, françaises au moins.
J'ai cru lire qu'elles étaient souvent à l'état de savonnette, à moins que je confonde avec la 10F Hercule argent.

MessagePublié: 23 Jan 2011 17:30 
Hors-ligne

Oui, elles sont souvent dans un état très moyen. Ce n'est pas forcément le support idéal pour débuter.

MessagePublié: 23 Jan 2011 19:21 
Hors-ligne
Administrateur

Théodore a écrit:
En parlant de Lefranc.net, me conseilleriez-vous le livre qu'ils présentent en page d'accueil ?

La dernière édition n'est pas nécessaire si tu souhaites utiliser le catalogue juste pour les caractéristiques des pièces, une édition d'il y a 10 ans pour 3 euros fera l'affaire:
http://www.priceminister.com/nav/Livres ... nc/ls/kwz2
Je tiens à la disposition de ceux qui le souhaitent des bons d'achat de 7 euros (sans minimum d'achat) valable sur priceminister (à condition de ne pas être déjà client chez eux). Il suffit de m'envoyer un MP avec votre email.

MessagePublié: 14 Avr 2011 14:45 
Hors-ligne

Après la visite des 2 numismates sur Metz, j'aurais quelques questions assez générales.
Le 1er : Agence alsacienne de l'or
Le 2ème : Philippe Saive Numismatique

Chez le premier numismate, niveau argent ils ne faisaient que des lingots en argent. L'argument étant que les pièces y faut payer pour les fondre après et pouvoir revendre. Déjà là vous en pensez quoi concrètement ?

De plus, vis à vis du lingot en argent le 2ème numismate m'a dit (et il me semble l'avoir déjà lu ici) qu'il y avait de la TVA à rajouter ! Le 1er numismate ne m'en a pas parlé et me disait qu'il vendait le lingot du coup avec 1% de comm. Et s'il doit commander, 15 € de plus. Du coup, qu'en est-il ?

Ensuite, quand on était chez le 2ème numismate il nous a parlé d'une différence majeure au niveau de l'investissement qui est encore floue pour moi sur les avantages / inconvénients. Par exemple pour les classiques Nap 20F or, il vend des mariannes FDC à la cotation CPoR + 5 € et les même pièces mais en moins bonne qualité donc TTB ou SUP je ne sais pas à la valeur instantanée + 5 €. Il disait que les pièces FDC pour la revente après permettent d'avoir de meilleurs primes. Donc il y aurait une distinction selon si on se base sur la valeur du métal or, ou par rapport à la prime.. J'ai pas forcément bien compris la nuance, si quelqu'un pourrait m'éclairer là-dessus, les avantages de chacun, etc. Pour ma part si j'investis c'est sur la valeur métal, maintenant c'est peut-être quelques chose à voir car c'est assez important.

Enfin, le 2ème numismate propose des pièces en argent lui, surtout des Hercule 50F, mais il rajoute 10% par rapport au prix du spot si j'me rappelle bien, donc bon là c'est pas/peu intéressant.

MessagePublié: 14 Avr 2011 15:00 
Hors-ligne

Saive a toujours revendu les pièces autre que les coq au tariff spot + 5 €.

Il sait que des fois CPR chipotte à les reprendre.

D'autres numismates n'ont pas cette délicatesse.

Et pour ce qui m'ont déjà affronté, rejoignez le clan du forum-gold : http://labrute.fr/team/322571

MessagePublié: 14 Avr 2011 15:02 
Hors-ligne

Harest a écrit:
Après la visite des 2 numismates sur Metz, j'aurais quelques questions assez générales.
Le 1er : Agence alsacienne de l'or
Le 2ème : Philippe Saive Numismatique

Chez le premier numismate, niveau argent ils ne faisaient que des lingots en argent. L'argument étant que les pièces y faut payer pour les fondre après et pouvoir revendre. Déjà là vous en pensez quoi concrètement ?

Je pige pas le raisonnement. :shock:
Tu lui demande des pièces et il te réponde que les pièces il faut les fondre pour le vendre.

Harest a écrit:
De plus, vis à vis du lingot en argent le 2ème numismate m'a dit (et il me semble l'avoir déjà lu ici) qu'il y avait de la TVA à rajouter !

Exacte.

Harest a écrit:
Le 1er numismate ne m'en a pas parlé et me disait qu'il vendait le lingot du coup avec 1% de comm. Et s'il doit commander, 15 € de plus. Du coup, qu'en est-il ?

J'en en doute pas qu'il te vende le lingot +1% mais avant il y a eu [spot + frais de fabrication + TVA + ses 15€ pour la commande], mais après il n'ajoute que 1% c'est possible. :mrgreen:

Harest a écrit:
Ensuite, quand on était chez le 2ème numismate il nous a parlé d'une différence majeure au niveau de l'investissement qui est encore floue pour moi sur les avantages / inconvénients. Par exemple pour les classiques Nap 20F or, il vend des mariannes FDC à la cotation CPoR + 5 € et les même pièces mais en moins bonne qualité donc TTB ou SUP je ne sais pas à la valeur instantanée + 5 €. Il disait que les pièces FDC pour la revente après permettent d'avoir de meilleurs primes.

Pipo, il n'y a jamais de prime à la revente chez un pro car il reprend [(spot -8%)- commission%] et si elle n'est pas "boursable" c'est pire.(L'état boursable des pièces et bien évidement fait selon la tête du client) :mrgreen:

Harest a écrit:
Enfin, le 2ème numismate propose des pièces en argent lui, surtout des Hercule 50F, mais il rajoute 10% par rapport au prix du spot si j'me rappelle bien, donc bon là c'est pas/peu intéressant.

T'a tous compris. ;)

Les Grenouilles (vers 718), Aristophane

MessagePublié: 14 Avr 2011 15:02 
Hors-ligne

CPoR c'est SUP ou mieux. FDC correspond à un niveau de conservation relativement exceptionnel, même sur des coqs.
S'il t'a dit que les pièces CPoR sont en FDC, c'est erronné ou en tout cas trop simplifié.

MessagePublié: 14 Avr 2011 15:06 
Hors-ligne

Gold-Stone a écrit:
Harest a écrit:
Ensuite, quand on était chez le 2ème numismate il nous a parlé d'une différence majeure au niveau de l'investissement qui est encore floue pour moi sur les avantages / inconvénients. Par exemple pour les classiques Nap 20F or, il vend des mariannes FDC à la cotation CPoR + 5 € et les même pièces mais en moins bonne qualité donc TTB ou SUP je ne sais pas à la valeur instantanée + 5 €. Il disait que les pièces FDC pour la revente après permettent d'avoir de meilleurs primes.

Pipo, il n'y a jamais de prime à la revente chez un pro car il reprend [(spot -8%)- commission%] et si elle n'est pas "boursable" c'est pire.(L'état boursable des pièces et bien évidement fait selon la tête du client) :mrgreen:

Saive reprend effectivement les coq en Sup au prix CPR moins sa com....

Et pour ce qui m'ont déjà affronté, rejoignez le clan du forum-gold : http://labrute.fr/team/322571

MessagePublié: 14 Avr 2011 15:43 
Hors-ligne

J'ai testé Saive, il est assez cher niveau collection...comparativement à d'autres, notamment sur les 100 tete laurée et bazor....vraiment très cher.

"le magnétisme et magnétiseurs survivront, ainsi que les radiesthésistes et sourciers. Si la science pouvait tout expliquer et la médecine tout guérir, c'en serait fait du magnétisme et des capteurs d'ondes. Mais, tant mieux, ce n'est pas le cas

MessagePublié: 14 Avr 2011 15:47 
Hors-ligne

destin a écrit:
J'ai testé Saive, il est assez cher niveau collection...comparativement à d'autres, notamment sur les 100 tete laurée et bazor....vraiment très cher.

La tu parles du Saive numismate....Nous on parlait du Saive agent de change

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 22  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]