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Tradosaure
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 Sujet du message: Re: Olivier Delamarche sur BFM Business
MessagePublié: 29 Jan 2013 17:17 
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picsou a écrit:
http://www.dailymotion.com/video/xx3zgn_olivier-delamarche-29-janvier-integrale-placements_news#.UQe14EdsKTA


ahah !!!
l'inflation....

y'a pas d'inflation y parait.
mouarf. beh si y'en a.
c'est bien ce qu'on disait l'aut jour. :)


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 Sujet du message: Re: Olivier Delamarche sur BFM Business
MessagePublié: 29 Jan 2013 18:46 
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Messages: 2813
rialto a écrit:
Bien d'accord avec numerusclausus


+1 aussi et merci pour le rappel :)

c'est vrai que dans 4000 ans j'imagine bien la tête (et le stock) que j'aurais :mrgreen:

_________________
"si vous voyez un banquier suisse sauter par la fenêtre, sautez derrière lui, il y a de l'argent à gagner"


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 Sujet du message: Re: Olivier Delamarche sur BFM Business
MessagePublié: 29 Jan 2013 19:19 
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Inscrit le: 23 Nov 2010 13:33
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Cela relativise. Ou pas. 4 000 ans d'histoire. Mais l'histoire, justement, n'est pas un long fleuve tranquille. Ce sont de brèves périodes de prospérité entrecoupées de famines, de guerres, de banqueroutes catastrophiques. Quant à faire la guerre pour détourner l'attention du bon peuple et incidemment faire passer le message à ceux qui lorgneraient votre place, encore faut-il pouvoir la faire, la guerre.

Les Etats-Unis ont toujours considéré qu'il leur fallait maintenir une flotte de 11 porte-avions à la mer pour assurer leur hégémonie sur tous les océans du globe. Sur ces 11 porte-avions
1 vient d'être retiré définitivement du service et son remplaçant ne sera pas en service avant 2015 au plus tôt
1 est en cale sèche pour des travaux de rénovation qui dureront jusqu'en 2017
1 qui devait reprendre du service en décembre restera au port jusqu'au mois de juin les travaux de maintenance ayant pris du retard

Compte tenu des difficultés budgétaires aux Etats-Unis, la Navy vient d'annoncer des restrictions supplémentaires sur les déploiements opérationnels
2 porte-avions supplémentaires vont être retirés du service
2 autres le seront temporairement

Normalement, les missions en mer ne devraient pas durer plus de six mois. Au delà, les hommes et le matériel commencent à fatiguer sérieusement, les réparations et les opérations de maintenance deviennent plus longues, plus compliquées, plus coûteuses. Les porte-avions qui sont rentrés de mission ces derniers mois sont restés neuf mois en mer. Ceux qui les remplaceront resteront un minimum de huit mois en mer.

1 seul porte-avions est aujourd'hui en mission.

Quant au F35, voué à remplacer l'entièreté de la flotte aérienne de l'US Air Force et ses avions dont la conception et la mise en service remonte aux années 1960 ou 1970, il n'en finit plus d'accumuler les pépins. Interdiction de s'approcher à moins de 40 kilomètres d'une masse orageuse, le réservoir pourrait exploser. La structure a été allégée pour réaliser des économies de carburant, mais elle a été fragilisée au point où les ailes et le fuselage présentent des fissures inquiétantes. L'avion ne peut pas non plus faire des manoeuvres trop brutales telles que descendre en piqué, l'alimentation en carburant pourrait se couper. Le système informatique envoie des données erronées au pilote.

Les Etats-Unis sont en guerre depuis 2001 contre un ennemi insaisissable, et leur matériel est à bout de souffle. Quant aux programmes d'armement censés assurer la relève, ils sont dans les choux. Les budgets de développement ont échappé à tout contrôle, et les programmes comme celui du F35, le programme phare par excellence, ne verront jamais le jour.

Inutile d'attendre un sursaut qui viendrait de l'industrie civile avec le désastre du Boeing B787 Dreamliner. L'avion avait bénéficié de dérogations des autorités de contrôle de l'aviation japonaise pour faciliter son homologation. Le résultat, c'est une flotte entière d'avions flambant neufs cloués au sol pour des problèmes de batteries high-tech qui prennent feu et déclenchent des incendies à bord. Ce ne sont pas les seuls problèmes rencontrés par cet avion, le problème des batteries est à la fois le plus anecdotique et le plus dérangeant. Parce que c'est censé n'être qu'un problème de batterie. Parce que pour un programme lancé en 2004, ils ont eu largement le temps de régler ce problème, quitte à se rabattre sur des projets de développement de batteries moins ambitieux.

L'effondrement, il se passe sous nos yeux en ce moment-même. Pas besoin d'être dans le secret des dieux pour savoir que tout est en train de s'effondrer. Il suffit juste d'ouvrir les yeux. Le président de la banque centrale d'Israël vient de démissionner. Mario Draghi et ses collègues des banques centrales européennes sont en train de colmater les brèches à la banque Montei Paschi, la troisième banque d'Italie, en espérant que personne ne remarquera rien. Sauf que la nouvelle fait déjà le tour des médias anglo-saxons, trop heureux de détourner l'attention de leurs problèmes à eux. Et aussi, des médias italiens, puisque Berlusconi est toujours à la tête de son empire médiatique et brûle du désir de se venger des deux Mario, Mario Draghi et Mario Monti qui l'ont forcé à quitter le pouvoir en 2011.

La capture d'écran qui suit c'est le contenu de la dépêche AFP parue aujourd'hui qui titrait que cette banque se porte bien alors que les banquiers centraux se sont précipités aujourd'hui à son chevet : un blanc.


Pièces jointes:
Article fantôme.jpg
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 Sujet du message: Re: Olivier Delamarche sur BFM Business
MessagePublié: 29 Jan 2013 20:11 
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Intéressant Matthias. Quelles sont tes sources d'information ?

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La seule chose qu’on ait à faire quand on réalise qu’on se trompe, c’est d’avoir raison en cessant d’avoir tort.


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 Sujet du message: Re: Olivier Delamarche sur BFM Business
MessagePublié: 29 Jan 2013 20:22 
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Inscrit le: 23 Nov 2010 13:33
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baratribord a écrit:
Intéressant Matthias. Quelles sont tes sources d'information ?


Il y en a plein : Debkafiles (proche du Mossad), Zerohedge, Dedefensa,... En notant que les deux derniers compilent des informations tirées de ABC News, CNN, Bloomberg, Reuters,... Avec à chaque fois le lien pointant vers l'article d'où ils ont tiré l'information. Plus aussi les journaux anglais, américains,...


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 Sujet du message: Re: Olivier Delamarche sur BFM Business
MessagePublié: 29 Jan 2013 20:46 
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Matthias a écrit:
Normalement, les missions en mer ne devraient pas durer plus de six mois. Au delà, les hommes et le matériel commencent à fatiguer sérieusement, les réparations et les opérations de maintenance deviennent plus longues, plus compliquées, plus coûteuses. Les porte-avions qui sont rentrés de mission ces derniers mois sont restés neuf mois en mer. Ceux qui les remplaceront resteront un minimum de huit mois en mer.


Pour info, on peut suivre l'etat et le positionnement de la flotte Americaine ici:

http://www.gonavy.jp/CVLocation.html

Malgre tout, le budget militaire US represente la moitie du budget militaire de la planete...
Les USA ont besoin d'avoir cette force militaire pour asseoir la force de leur monnaie. Si les pays de l'OPEP avaient la mauvaise idee de choisir autre chose que du dollar US pour les transactions, par exemple de la monnaie chinoise, de l'or, ou un panier de monnaie dite solide (basee sur des pays ayant des moyens de production ou des ressources energetiques importantes, ou les 2), le dollar retourne a la valeur du papier immediatement... Il faut donc pouvoir taper tres vite et tres fort sur la tete d'un dirigeant qui soudainement refuserait de changer son petrole contre du papier... pardon du dollar.. ;)

_________________
Our entire currency system is imaginery. It doesn't really exist. It's just that we're all dreaming the same dream. If anybody chooses to wake up... It's over with...


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 Sujet du message: Re: Olivier Delamarche sur BFM Business
MessagePublié: 29 Jan 2013 21:51 
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GoldOrHack a écrit:
(...)

Malgre tout, le budget militaire US represente la moitie du budget militaire de la planete...

(...)


Dans une monnaie qui ne vaut finalement que ce qu'on veut bien lui accorder comme valeur. Et sans que cela nous informe sur la déperdition de monnaie entre les sommes affectées au Pentagone et celles qui servent réellement à entretenir le matériel et les troupes qui l'utilisent. Ce qu'on appelle l'intendance doit représenter pas loin de 90% des dépenses militaires américaines. Intendance ? Gaspillage ? Détournements d'argent ? Comment faire la part des choses ? ;)


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 Sujet du message: Re: Olivier Delamarche sur BFM Business
MessagePublié: 29 Jan 2013 23:47 
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Matthias a écrit:
Ce qu'on appelle l'intendance doit représenter pas loin de 90% des dépenses militaires américaines. Intendance ? Gaspillage ? Détournements d'argent ?


Et surtout les contractors!

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 Sujet du message: Re: Olivier Delamarche sur BFM Business
MessagePublié: 30 Jan 2013 00:03 
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Localisation: Provence
Matthias a écrit:
GoldOrHack a écrit:
(...)
Malgre tout, le budget militaire US represente la moitie du budget militaire de la planete...
(...)

Dans une monnaie qui ne vaut finalement que ce qu'on veut bien lui accorder comme valeur. Et sans que cela nous informe sur la déperdition de monnaie entre les sommes affectées au Pentagone et celles qui servent réellement à entretenir le matériel et les troupes qui l'utilisent. Ce qu'on appelle l'intendance doit représenter pas loin de 90% des dépenses militaires américaines. Intendance ? Gaspillage ? Détournements d'argent ? Comment faire la part des choses ? ;)


L'armée US était une enfant gâtée : doublement des budgets militaires depuis 2001!
Donc il est difficile de se restreindre quand on a connu l'opulence.
Mais effectivement ceux qui se sont le plus gavés sont les industries militaires US et les contractors (dont logistiques) avec des connections politico-financières.
Petit exemple:
http://www.cbsnews.com/2100-250_162-588216.html
Néanmoins, même si l'armée US commence à peine à faire quelques économies, elle reste encore le gendarme du monde pour faire accepter sa monnaie de singe.
Jusqu'à quand?

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Henry Ford


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 Sujet du message: Re: Olivier Delamarche sur BFM Business
MessagePublié: 30 Jan 2013 00:07 
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Messages: 739
Localisation: Alsace
Je remets le lien du jour car avec la discussion, certes intéressante, le lien s'éloigne...

29/01/2013
http://www.youtube.com/watch?v=er_Y44iQG3U


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