goldzilla a écrit:
La mode, dans les déchèteries est de plus en plus d’interdire les tontes et certaines espèces de conifères, de limiter drastiquement les passages au moyen de QR codes (8 par an chez mois, nominatifs)
Oh, même mieux que ça en plouquie !
https://www.20minutes.fr/societe/402932 ... chetteries"les élus de Rennes Métropole ont acté la fin de la collecte des déchets verts qui était encore pratiquée à Rennes et dans quelques lotissements de Saint-Grégoire et de Saint-Jacques-de-la-Lande. Deux mesures emblématiques qui ont le même objectif : celui de valoriser les déchets verts au jardin."
Dans les systèmes de lombrification, comme pratiqué à Paris, les déchets verts et les déchets alimentaires sont traités ensemble.
A Paris, c'est sur la base du volontariat, soit chez quelques originaux qui ont un petit récipient spécial chez eux (je n'ai jamais rencontré une de ces personnes dans la vraie vie), soit dans des grands bacs en bois clos situés dans les espaces verts loin des habitations (ça ça fonctionne en vrai, pas uniquement dans le journal municipal).
Chez vous ce sera obligatoire, et sur votre terrain. En été c'est blindé de guêpes (enfin, en province, avec les pesticides, ce le sera probablement beaucoup moins).
Je ne pense pas qu'à Rennes, il y ait beaucoup de jardins qui permettent d'installer un bac à plus de 20 mètres des habitations, comme à Paris.
Et ça ne dispense pas d'un broyage parce que les branches et les os de poulet, ça disparaît à un rythme qui dépasse nos espérances de vie. Alors, chacun devra-t-il acheter un broyeur, ou faudra-t-il attendre le broyeur municipal pour y pelleter son purin ? Suspense !
Par ailleurs, le bois du bac devant être non traité, il pourrit en même temps que son contenu.
Bonne chance et bisou.