Briard a écrit:
J'apprends ici que Vinted s'est diversifié dans autre chose que les habits de 2de main.
Ca ne vaut pas le coup en tant qu'acheteur ou vendeur.
Sur mes 10 ventes, 3 sont considérées comme perdues ou volées et 2 sont encore dans la nature depuis plus d'une semaine.
Exemple de suivi d'un de mes articles dans la nature:
Pièce jointe:
Capture d'écran 2025-09-12 124650.png [ 58.15 Kio | Consulté 296 fois ]
Pour les 3 articles perdus, remboursement à 100% car c'est la société de transport (Vinted Go) qui a perdu la trace des colis.
Je précise que c'est l'acheteur qui choisi la société de transport: Vinted Go (compter 10 jours ouvrables), Mondial Relay (5 jours ouvrable) mais plus cher de 50 centimes, donc les gens prefèrent attendre plus avec Vinted Go, Shop2Shop, (mais c'est une catastrophe, ramassage des colis tous les 3 jours). Le plus simple c'est par colissimo de boite aux lettres à boite aux lettres, mais c'est 6 euros au lieu de 2,50€, c'est en 48/72h, mais personne ne veut mettre le prix.
J'ai appris par la suite pourquoi mes colis étaient "perdus". Je vends des vieux billets étranger à 4/5 euros, donc envoi dans une enveloppe cartonnée. Le problème c'est que les transporteurs pensent que ce genre d'enveloppe contient des cartes Pokemon, et ça, ça peut valoir des dizaines/centaines d'euros, donc le livreur se les garde et c'est ensuite considéré comme perdu, et Vinted Go rembourse.
Pour ce qui est de mes rares achats hors fringues, 1 fausse pièce italienne (retournée et remboursée) et 3 autres achats normaux.
Bref, vinted ça vaut peut-être le coup pour des vêtements, mais pour de la collection, c'est long et risqué, donc mettre plus de 20/30 euros sur un article, pour moi c'est terminé.