On sait que nos banques européennes ont d'immenses difficultés à trouver du Dollar pour tous les produits financiers qui arrivent à terme et dont elles doivent faire rouler la position... Je ne parle pas des MP ou MPx mais des CDO, AltA et autres pièges-à-C liés aux hypothèques, où elles se sont laissée engluer. Le graphe de CS montrait que le pic était en décembre de cette année.

On est en plein dedans. Cela vient se rajouter à tous les autres problèmes liés à la dette des états, sans omettre les dettes des entreprises et des particuliers... car quand il y a credit crunch, les entreprises trinquent et quand les entreprises trinquent, la main d'oeuvre se trouve sur le carreau, incapable de payer ses dettes...
Le document de Martin Armstrong en 2008, "it's just time" évoquait la "
vague scélérate" à venir. Cette vague scélérate est la conjonction de différentes vagues de longueur d'ondes différentes ou de cycles de longueurs différentes, qui arrivent ensemble à échéance, se fondant soudain et formant une vague unique gigantesque, totalement dévastatrice.
C'est ce que subit la finance, les monnaies et la politique aujourd'hui ...
BNP-Paribas et les autres sociétés de trading ont reçu l'ordre de carguer les voiles et de border les ris.
Elles vont vendre leurs positions. Nous ne savons pas si celles-ci sont acheteuses ou vendeuses, mais cela amène des ranges désordonnés... et de manière certaine, cela va diminuer l'
Open Interest sur de très nombreuses MP.
Cela devrait donner relativement plus de poids aux mouvements initiés par les 4 grosses américaines, qui manipulent le CME...
4 qui devraient devenir 6 ou 8 pour contourner la loi (exactement comme SO se subdivisant en diverses unités soi-disant indépendantes pour contourner les lois anti-trust )
On le voit avec les nominations politiques d'ex-Goldman Sachs en Europe, le gang de WS n'a pas perdu de sa puissance, loin de là. Ils sont en train de mettre la main sur l'Europe.
"Il y a deux façons de conquérir et d'asservir une nation. L'une par le glaive, l' autre par la dette.» disait John Adams,Le deuxième président des Etats Unis. GS a asservi l'Union Européenne.
Il ne leur reste qu'à piller les richesses, qui restent. Mario Draghi avait déjà privatisé tout ce qui faisait la force de l'Italie d'après-guerre ( pétrole, chimie, rail, autoroutes, acier, ... ). Même topo en Grèce. C'est en cours en France (privatisation des terrains militaires, des centres de recherche, de l'immobilier de la SNCF, des immeubles nationaux, etc. )
On est loin du trading... pardon.
La déflation de l'immense bulle financière va être douloureuse. Je ne pense pas qu'on nous laissera jouer cela sur les marchés.
Comment Paribas, SG ou commerzbank pourraient elles émettre des warrants et autres produits financiers si ces banques doivent se retirer des marchés en USD ... elles n'ont plus de contreparties possibles.
Cela nous ramène aux informations que nous avions eu en septembre, disant qu'il serait impossible de "jouer" les marchés en 2012.