Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 06 Juil 2025 19:33

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Intraday du 27 mars : Combi anti G-short
MessagePublié: 27 Mar 2009 13:46 
Hors-ligne

L'EURUSD sort de son ellipse : baisse... logique que les précieux baissent aussi !

Pièces jointes:
eurusd1h.jpg
eurusd1h.jpg [ 193.81 Kio | Consulté 3427 fois ]

MessagePublié: 27 Mar 2009 13:55 
Hors-ligne

Geloule

que veut dire si le Euro/USD sort de son ellipse ? Que doit on en attendre ?
Merci de ta reponse.

MessagePublié: 27 Mar 2009 13:59 
Hors-ligne

ouip mais le nap baisse pas !
je vois ton souhait de racheter tes naps a 115, je pense fermement que cette opportunité ne réapparaitra pas avant 2011 voir pls tard. On assiste a une période de frenesie, et le cours n'est plus en reelle adequation avec le marché. Je suis surpris par le fait que l'on puisse acheter quelques jaunets a 135 euros sur ebay mais les paricliers ne les lechent pas en dessous de 135 / 140 meme si le spot a chuté a 126... c'est assez chelou. je donne encore 15 jours a cette theorie pour s'installer durablement, si d'ici le 12 avril on a pas de "decomplexification" de vendre du nap sous les 130 euros, c'est que le cour officiel de l'or s'est deconnecté du physique et ne répond que de l'or papier...
Et je pense que rue viviennne, tu trouvera pas facilement de vendeurs de naps au cours si il tombe a 110 euros le spot...

MessagePublié: 27 Mar 2009 14:04 
Hors-ligne

Le nap va baisser. Il ne baisse pas aujourd'hui parce que c'est l'euro qui chute et donc l'or reste stable en euro en ce moment, mais l'or va chuter dans toutes les devises dans les jours/semaines qui viennent. J'ai toujours mon adresse pour acheter les naps. Ils sont à la vente à 135€ en ce moment et tu peux y aller avec ta brouette. Le principe, c'est que le gars les achète quand c'est cher, il se couvre sur le forex en short et quand le cours baisse, il en a toujours pour les vendre plus bas.

objectif inchangé pour l'eurusd : objectif de 1,17 et moins si affinités

MessagePublié: 27 Mar 2009 14:07 
Hors-ligne

Geloule

Je me demande si la baisse de l'Euro n'est pas due à la prochaine reunion de la BCE et d'une eventuelle baisse des taux.

MessagePublié: 27 Mar 2009 14:11 
Hors-ligne

merci internaxx pour ton AT et ton jolie graph :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

encore une fois de +.

MessagePublié: 27 Mar 2009 14:14 
Hors-ligne

kvha a écrit:
Geloule

Je me demande si la baisse de l'Euro n'est pas due à la prochaine reunion de la BCE et d'une eventuelle baisse des taux.

Voila la raison de la baisse de l'€

1
Posté par pleborg2 ( terminator ) · boursomarquer
voila la reponse Auj. à 12:26

2009-03-27 12:00:37 L'euro menacé si le Pacte de stabilité pas respecté /Steinbrück
BERLIN, 27 mars (Reuters) - L'Allemagne a averti vendredi que la stabilité et la crédibilité de la monnaie unique serait menacée si les Etats membres de la zone euro ne revenaient pas à une politique de discipline budgétaire une fois passé le plus gros de la crise.

Ces déclarations du ministre allemand des Finances Peer Steinbrück, devant le Bundestag, sont les plus tranchées jusqu'à présent de la part d'un haut responsable politique en Allemagne, où l'on s'inquiète de la montée de l'endettement et des déficits dans la zone euro.

L'euro est tombé à un plus bas en séance contre le dollar après ces propos de Steinbrück, ce qui reflète la nervosité des marchés concernant la monnaie unique et les divergences de perspectives financières au sein de la zone euro.

"L'Allemagne, en tant que membre de l'Union européenne, se préoccupe vivement de la crédibilité du Pacte de stabilité et de croissance, que certains, vous le savez, ne traitent pas si sérieusement", a déclaré Steinbrück.

"S'il n'est pas pris au sérieux, je vous le dis, l'euro aura un jour des problèmes en terme de crédibilité et de stabilité", a-t-il ajouté, jugeant cette question d'une "importance décisive" pour la zone et pour les marchés financiers.

Dans le cadre du Pacte de stabilité et de croissance de l'Union européenne, les Etats membres doivent limiter leur déficit à 3% du Produit intérieur brut. Mais les membres de la zone euro ont dépassé ce seuil ou risquent de le faire, alors qu'ils accroissent leurs dépenses publiques pour lutter contre les effets de la crise mondiale.

L'Allemagne, qui a introduit deux plans de relance d'une valeur estimée à 81 milliards d'euros, a déclaré que son propre déficit allait avoisiner les 4% du PIB en 2010. Berlin entend néanmoins le ramener à 3% en 2011, selon des documents obtenus le mois dernier par Reuters.

L'Allemagne craint que d'autres Etats-membres, préoccupés par la hausse du chômage et par des mouvements sociaux, soient peu enclins à revenir rapidement à une telle discipline budgétaire.

MessagePublié: 27 Mar 2009 14:15 
Hors-ligne

Meko a écrit:
(...) c'est que le cour officiel de l'or s'est deconnecté du physique et ne répond que de l'or papier...

au passage, on peut deja affirmer qu'il en est du cours du nap et du spot exactement comme le cours du gasoil et du baril de brut: les particuliers voient les hausses du brut/spot repercutées immédiatement, mais les baisses prennent plus de temps...

MessagePublié: 27 Mar 2009 14:20 
Hors-ligne

Merci Pleborg.

Je t ai repondu sur Bourso en te disant "Bravo" car c'est exactement ce que je pense.
Tu as remis les pendules à l'heure.

MessagePublié: 27 Mar 2009 14:25 
Hors-ligne

kvha a écrit:
Merci Pleborg.

Je t ai repondu sur Bourso en te disant "Bravo" car c'est exactement ce que je pense.
Tu as remis les pendules à l'heure.

oui mais le probleme c'est que ton speudo sur bouzo est different je pense que celui d'ici :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

donc moi pas savoir :lol:
moi pas voyante
moi pas lire dans les boules.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]