c_idem a écrit:
Moi aussi.
Stephane66, tout ce que tu dis me parait dingue.
Tu vas payer ta maison le double de ce qu'elle vaut, et comme "argument" tu dis "on a les moyens".
Si l'idée, est d'être proprietaire dans 30 ans... je pense que dans l'intervale il est possible d'acheter moins cher que le prix que tu auras versé dans 30 ans.
Si l'idée est de rembourser en monnaie de singe (taux bas avec le "bon plan" d'une hyper inflation) c'est autre chose.
Et si c'est un achat plaisir... y a plus rien a discuter.
Bref, dans ton explication je ne comprends pas en quoi c'est un bon investissement. Je comprends simplement que vous avez les moyens de payer le double pour être proprio (visiblement c'est le but) dans 30 ans.

Un bon investissement je ne sais pas et je ne le saurai que le jour où je vendrai.
Sinon, oui je vais la payer le double. Mais si je reste locataire, je pisse dans un violon. Quant à ton idée d'attendre le moment opportun, si le marché immobilier baisse dans mon coin de 30%, ce qui sera énorme, les banques seront elles prête à me prêter 30% de moins avec l'incertitude qui règnera à ce moment là? M'aurai-je constitué un patrimoine au cours de ces années d'attentes ? Entre l'écart du prix d'une location actuellement pour le même type de bien et ce que je rembourse actuellement, il n'y a pas des kilomètres (150-200€/mois) et je serai peut-être plus allé au resto et j'aurai acheté de plus belles bouteilles, conclusion, que dalle.
Sans compter si ce moment opportun ne vient jamais ou si je ne sais pas le saisir, comment je vais faire à l'aube de mes 65-70 ans quand mes revenus diminueront entre 25 et 50%? J'aurai un patrimoine. Il vaut le quart de ce que je l'ai payé? A la bonne heure! Il me reste quelque chose. Toi, locataire toute ta vie, il te reste quoi à ton départ à la retraite?