Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 04 Aoû 2025 16:36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1731 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104 ... 174  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Immobilier : bientôt les bonnes affaires
MessagePublié: 07 Avr 2014 15:53 
Hors-ligne

GoldOrHack a écrit:
stephane66 a écrit:
J'ai pu le faire car, avec mon amie, nous gagnons correctement notre vie, elle dans une collectivité territoriale et moi dans dans un établissement public.

Il y avait des fonctionnaires et des militaires en Grèce qui avaient le meme raisonnement il y a quelques années... avant de voir leurs salaires, traitements ou soldes... être divisés par deux (-20% un premier temps et -33% un deuxième temps...) par la gracieuse Troika...
Bah... vu l'état des finances publiques et les perspectives de croissance à 2 chiffres sur les 30 ans à venir, aucune chance que ça n'arrive en France... :mrgreen:

Locataire ou propriétaire payant un emprunt, la problématique est la même. Tu n'as plus de quoi payer ton loyer/crédit.

MessagePublié: 07 Avr 2014 15:57 
Hors-ligne

stephane66 a écrit:
Locataire ou propriétaire payant un emprunt, la problématique est la même. Tu n'as plus de quoi payer ton loyer/crédit.

En déflation si tu es locataire tu changes de location et tu payes moins. Avec un crédit tu payes toujours pareil.

MessagePublié: 07 Avr 2014 16:01 
Hors-ligne

Wotan a écrit:
stephane66 a écrit:

En déflation si tu es locataire tu changes de location et tu payes moins. Avec un crédit tu payes toujours pareil.

exact, mais je crois qu'on peut renégocier un crédit, non ?

MessagePublié: 07 Avr 2014 16:03 
Hors-ligne

Walloo a écrit:
Wotan a écrit:
stephane66 a écrit:

sauf quand les taux sont super bas (historiquement au plus bas comme c est le cas actuellement) et que les banques blindent les conditions de sorties/remboursement anticipées.

MessagePublié: 07 Avr 2014 17:20 
Hors-ligne

silvermath a écrit:
stephane66 a écrit:
Pour mon cas perso, j'ai acheté il y a 4 ans en empruntant sur 30 ans et avec un apport 0. Alors certes je garantis de bon revenus à ma banque pendant ces 30 années et je vais payer pas loin du double ma maison mais, dans le cas où je ne déménage pas entre temps, j'aurai payé ma résidence principale à mon départ à la retraite.

tu peux pas savoir comment cette phrase me choque personnellement

Moi aussi.

Stephane66, tout ce que tu dis me parait dingue.
Tu vas payer ta maison le double de ce qu'elle vaut, et comme "argument" tu dis "on a les moyens".
Si l'idée, est d'être proprietaire dans 30 ans... je pense que dans l'intervale il est possible d'acheter moins cher que le prix que tu auras versé dans 30 ans.

Si l'idée est de rembourser en monnaie de singe (taux bas avec le "bon plan" d'une hyper inflation) c'est autre chose.

Et si c'est un achat plaisir... y a plus rien a discuter.

Bref, dans ton explication je ne comprends pas en quoi c'est un bon investissement. Je comprends simplement que vous avez les moyens de payer le double pour être proprio (visiblement c'est le but) dans 30 ans. :cry:

MessagePublié: 07 Avr 2014 17:25 
Hors-ligne

Walloo a écrit:
Wotan a écrit:
stephane66 a écrit:

Ce qu'on renegocie dans un credit, c'est le taux, quand c'est possible. (et il faut des taux plus bas sonon, y a rien à negocier)

Mais le prix de la maison, lui, reste le meme.

MessagePublié: 07 Avr 2014 17:33 
Hors-ligne

c_idem a écrit:
Moi aussi.

Stephane66, tout ce que tu dis me parait dingue.
Tu vas payer ta maison le double de ce qu'elle vaut, et comme "argument" tu dis "on a les moyens".
Si l'idée, est d'être proprietaire dans 30 ans... je pense que dans l'intervale il est possible d'acheter moins cher que le prix que tu auras versé dans 30 ans.

Si l'idée est de rembourser en monnaie de singe (taux bas avec le "bon plan" d'une hyper inflation) c'est autre chose.

Et si c'est un achat plaisir... y a plus rien a discuter.

Bref, dans ton explication je ne comprends pas en quoi c'est un bon investissement. Je comprends simplement que vous avez les moyens de payer le double pour être proprio (visiblement c'est le but) dans 30 ans. :cry:

Un bon investissement je ne sais pas et je ne le saurai que le jour où je vendrai.
Sinon, oui je vais la payer le double. Mais si je reste locataire, je pisse dans un violon. Quant à ton idée d'attendre le moment opportun, si le marché immobilier baisse dans mon coin de 30%, ce qui sera énorme, les banques seront elles prête à me prêter 30% de moins avec l'incertitude qui règnera à ce moment là? M'aurai-je constitué un patrimoine au cours de ces années d'attentes ? Entre l'écart du prix d'une location actuellement pour le même type de bien et ce que je rembourse actuellement, il n'y a pas des kilomètres (150-200€/mois) et je serai peut-être plus allé au resto et j'aurai acheté de plus belles bouteilles, conclusion, que dalle.

Sans compter si ce moment opportun ne vient jamais ou si je ne sais pas le saisir, comment je vais faire à l'aube de mes 65-70 ans quand mes revenus diminueront entre 25 et 50%? J'aurai un patrimoine. Il vaut le quart de ce que je l'ai payé? A la bonne heure! Il me reste quelque chose. Toi, locataire toute ta vie, il te reste quoi à ton départ à la retraite?

MessagePublié: 07 Avr 2014 17:36 
Hors-ligne

c_idem a écrit:
olivia a écrit:
Mais sinon je pense que la résidence où vit ma mère (locataire) sera dans cet état un de ces 4 !! Le syndic ne veut pas faire payer les propriétaires de peur de les perdre (ils sont pour la majorité âgés). Donc en gros pour les travaux ils mettent un pansement là ou une intervention chirurgicale devrait avoir lieu... Les appartements ne se vendent pas et en 4 ans on trouve des T2 à 59000 euros quand ils en espéraient 95000 euros vers 2010. La chute est rude... et ce n'est pas fini... :lol:

Merci pour ce témoignage.

En même temps, tu as sous les yeux un cancer qui se devellope (crise immo) et tu investis en même temps dans ce secteur.... moi pas comprendre :roll:

J'achète en locatif le toit qui abritera ma pauvre tête quand je serai une petite vieille sans enfant à la maison (on pourra y vivre à 2 avec mon futur mari si j'en ai encore un à ce moment-là :lol: ).
Je tente donc ma chance tout en continuant d'acheter de l'or et de l'argent en parallèle. Plutôt que de garder trop de cash à la banque, je diversifie comme je peux. Maintenant s'il y a mieux... N'hésitez pas à nous en dire plus. Je suis preneuse :D

MessagePublié: 07 Avr 2014 17:51 
Hors-ligne

stephane66 a écrit:
Pour mon cas perso, j'ai acheté il y a 4 ans en empruntant sur 30 ans et avec un apport 0. Alors certes je garantis de bon revenus à ma banque pendant ces 30 années et je vais payer pas loin du double ma maison mais, dans le cas où je ne déménage pas entre temps, j'aurai payé ma résidence principale à mon départ à la retraite. J'ai pu le faire car, avec mon amie, nous gagnons correctement notre vie, elle dans une collectivité territoriale et moi dans dans un établissement public.

30 ans pour moi c'est trop. Ce chiffre me fait peur.
Je vise un crédit sur 20 ans à 110% (je ne voulais pas plus de 15 ans mais dans ce cas de figure, les frais de notaire sont payés cash à l'achat). Donc pour le moment je cherche une banque.

De mon côté je n'oublie pas l'option "mobilité" (fonctionnaire aussi mais soumise â cette clause :lol: ). Donc j'ai appris à bouger très jeune. Je vois donc une vie de baroudeuse en location pendant que j'augmente mon patrimoine immobilier pour ma retraite. J'achète seule cet appartement car mon conjoint a un crédit en cours pour quelques années de son côté également. Donc cet appartement nous servirait d'appartement secondaire sur la fin de ma période de crédit.

Stephane66 si le chiffre de ton pseudo est ton département nous serons voisins dans 30 ans (nous termirons nos crédits en même temps :lol: )
Puis lorsque nous serons stabilisés au niveau pro, pourquoi pas investir en commun sur notre RP... mais comme je l'ai précisé plus haut... ce n'est pas pour tout de suite.

MessagePublié: 07 Avr 2014 21:57 
Hors-ligne

stephane66 a écrit:
Mais si je reste locataire, je pisse dans un violon. ......Toi, locataire toute ta vie, il te reste quoi à ton départ à la retraite?
C'est là que je ne suis pas du même avis.
Un locataire ne pisse pas dans un violon, il paye pour un service.
Si je veux acheter l'appart où je suis, il faut que je débourse le double de mon loyer par mois (sans compter les charges de copro !!!).
Je préfère louer et épargner la différence.
Si l'immo baisse comme je le pense, j'achète l'appart cash dans 15 ans, et au final j'y gagne par rapport à un prêt sur 30 ans.
Tout est une question de timing.
Mais je peux me tromper....

Fred92

Léonid BREJNEV (humoriste involontaire)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1731 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104 ... 174  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]