Next a écrit:
L'immobilier a fait un +250, +300% dans les grandes villes en 15 ans ... personnellement je vais avoir du mal à pleurer les proprio ou la baisse des prix. C'est même rien d'ailleurs à ce qu'il faudrait pour revenir à des prix et une qualité de vie/logement acceptable.
D'ailleurs la baisse des prix dans les quartiers "prisés" des grandes villes est vraiment (très) faiblarde (j'habite à Lyon).
Évidemment tout le monde a pris l'habitude de voir des hausses ininterrompues depuis 1998 donc oui ça fait bizarre à certains de voir les prix baisser, c'est un juste retour des choses.
Round 1 : les prix baissent en campagne et en banlieue => ça effectivement visible
Round 2 : on attend maintenant une baisse significative en grandes villes.
next qui te dis que l'on pleure.
Mon message n'était qu'une constatation pas une lamentation.
Solid-liquide lui est content de la baisse et si cela continue il va jubiler
Et comme dit la nana de la pub SFR "c'est pas fini"
Par exemple sur la cote languedocienne de Cap d'Agde a Argeles il y a un parc immobilier énorme propriété actuellement de gens de 55 a 80 ans.
Quand les proprios actuels vont décaniller en masse il y aura pléthore de trucs a vendre avec quasiment aucun acheteur en face et les prix vont s'effondrer.
Plus grand monde n'achète de résidence secondaire actuellement.
On ne peut meme pas dire que ce sera valable pour de l'investissement locatif saisonnier car de nos jours tu pars une semaine en Tunisie ou au Sénégal tout inclus pour le prix d' une location a Barcarès ou tu dois en plus acheter ta bouffe faire ta popote etc...
C'est déja rentré dans l'esprit de pas mal de gens et quand ce sera le cas pour la quasi totalité des gens ces trucs seront inlouables en plus d'etre invendable.