Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 04 Aoû 2025 02:03

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1731 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110 ... 174  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Immobilier : bientôt les bonnes affaires
MessagePublié: 23 Juil 2014 11:17 
Hors-ligne

j'habite une belle vallée Pyrénéenne à 1h30 de Toulouse
ici on s'amuse à dire que nous sommes une banlieue Toulousaine tellement de résidences secondaires appartiennent à ceux de la ville rose
c'est une situation qui a eu pour effet de sacrément faire augmenter le prix de l'immo à tel point qu'il était devenu difficile pour les locaux de pouvoir acheter dans leur vallée
mais maintenant plus rien ne se vend, je vois des biens passer de 270 000 à 190 000 sans trouver preneur
tout est bloqué depuis 2-3 ans, seul les biens à moins de 150 000 partent, et encore
le seul qui est content de cette situation c'est moi puisque je cherche à acheter depuis plus de 5 ans mais j'ai tjrs trouvé les prix exagérés, maintenant j'ai le choix mais je continu à faire le difficile parce que je pense que ça peut baisser encore :geek:

MessagePublié: 23 Juil 2014 14:44 
Hors-ligne

Idem dans l'Aude sur la région Carcassonne ou un pavillon qui partait facile a 200KE en 2007 ne trouve pas preneur a 150KE en 2014.

MessagePublié: 24 Juil 2014 16:24 
Hors-ligne

L'immobilier a fait un +250, +300% dans les grandes villes en 15 ans ... personnellement je vais avoir du mal à pleurer les proprio ou la baisse des prix. C'est même rien d'ailleurs à ce qu'il faudrait pour revenir à des prix et une qualité de vie/logement acceptable.
D'ailleurs la baisse des prix dans les quartiers "prisés" des grandes villes est vraiment (très) faiblarde (j'habite à Lyon).

Évidemment tout le monde a pris l'habitude de voir des hausses ininterrompues depuis 1998 donc oui ça fait bizarre à certains de voir les prix baisser, c'est un juste retour des choses.

Round 1 : les prix baissent en campagne et en banlieue => ça effectivement visible
Round 2 : on attend maintenant une baisse significative en grandes villes.

MessagePublié: 25 Juil 2014 10:03 
Hors-ligne

Next a écrit:
L'immobilier a fait un +250, +300% dans les grandes villes en 15 ans ... personnellement je vais avoir du mal à pleurer les proprio ou la baisse des prix. C'est même rien d'ailleurs à ce qu'il faudrait pour revenir à des prix et une qualité de vie/logement acceptable.
D'ailleurs la baisse des prix dans les quartiers "prisés" des grandes villes est vraiment (très) faiblarde (j'habite à Lyon).

Évidemment tout le monde a pris l'habitude de voir des hausses ininterrompues depuis 1998 donc oui ça fait bizarre à certains de voir les prix baisser, c'est un juste retour des choses.

Round 1 : les prix baissent en campagne et en banlieue => ça effectivement visible
Round 2 : on attend maintenant une baisse significative en grandes villes.

next qui te dis que l'on pleure.
Mon message n'était qu'une constatation pas une lamentation.
Solid-liquide lui est content de la baisse et si cela continue il va jubiler :)
Et comme dit la nana de la pub SFR "c'est pas fini"
Par exemple sur la cote languedocienne de Cap d'Agde a Argeles il y a un parc immobilier énorme propriété actuellement de gens de 55 a 80 ans.
Quand les proprios actuels vont décaniller en masse il y aura pléthore de trucs a vendre avec quasiment aucun acheteur en face et les prix vont s'effondrer.
Plus grand monde n'achète de résidence secondaire actuellement.
On ne peut meme pas dire que ce sera valable pour de l'investissement locatif saisonnier car de nos jours tu pars une semaine en Tunisie ou au Sénégal tout inclus pour le prix d' une location a Barcarès ou tu dois en plus acheter ta bouffe faire ta popote etc...
C'est déja rentré dans l'esprit de pas mal de gens et quand ce sera le cas pour la quasi totalité des gens ces trucs seront inlouables en plus d'etre invendable.

MessagePublié: 25 Juil 2014 10:19 
Hors-ligne

Hé oui, mettez des rondelles de côté pendant encore 5 à 10 ans, et si ça commence à remonter, revendez ce qu'il faut pour acheter.

MessagePublié: 25 Juil 2014 11:45 
Hors-ligne

Quand c'est la Duflop qui le dit

Citer:
Le secteur de l'immobilier est "sursubventionné", selon Duflot

Citer:
L' ancienne ministre du Logement Cécile Duflot dénonce un secteur de l'immobilier "sursubventionné" qui conduit à des logements au prix "insoutenable".

Dans un entretien aux Echos où elle défend sa loi Alur, l'ex-ministre estime que "la France souffre d'avoir les prix de l'immobilier les plus élevés d'Europe" et qu'il s'agit d'"un des éléments qui pèse le plus sur la compétitivité française, des entreprises comme des ménages".

"Le prix de l'immobilier français est insoutenable", insiste-t-elle reconnaissant que les ministres du Logement, y compris (elle-même), n'osent pas assez dire cette réalité".

http://www.batirama.com/article/9259-le ... uflot.html

MessagePublié: 25 Juil 2014 12:58 
Hors-ligne

scratchy a écrit:

Citer:

Citer:
L' ancienne ministre du Logement Cécile Duflot dénonce un secteur de l'immobilier "sursubventionné" qui conduit à des logements au prix "insoutenable".

Dans un entretien aux Echos où elle défend sa loi Alur, l'ex-ministre estime que "la France souffre d'avoir les prix de l'immobilier les plus élevés d'Europe" et qu'il s'agit d'"un des éléments qui pèse le plus sur la compétitivité française, des entreprises comme des ménages".

"Le prix de l'immobilier français est insoutenable", insiste-t-elle reconnaissant que les ministres du Logement, y compris (elle-même), n'osent pas assez dire cette réalité".

Et elle a entièrement raison.
Pendant que l'argent passe dans les remboursements d'achats de cailoux, il ne va ni dans la consommation ni dans l'investissement.
C'est pas nouveau.

Les pays qui n'ont pas connu cette bulle immobilière se portent mieux que nous.
Les pays qui ont connu cette bulle et où elle a éclaté se portent bien plus mal.
Sont-ce des coïncidences ?

Fred92

Léonid BREJNEV (humoriste involontaire)

MessagePublié: 25 Juil 2014 14:07 
Hors-ligne

je ne dit pas le contraire, mais pour une fois que ca vient d'en haut, c'est censé etre plus crédible.

MessagePublié: 25 Juil 2014 15:09 
Hors-ligne

Elle a raison sur le diagnostique. De là à penser que sa loi résoudra tout :roll:
Citer:
La loi Alur, qu'elle a fait adopter et qui est en attente de nombreux décrets d'application, "permettra aussi d'en finir avec les effets de rente qui maintiennent ces prix élevés", assure-t-elle.

... et puis c'est toujours facile de faire de bonne analyses quand on est pas aux manettes :mrgreen:

edit: je ne sais plus ou j'avais lu une analyse sur la corrélation entre la non hausse de l'immobilier en Allemagne et l'achat automobile. En France la physionomie du marché est "atypique" la part de low-cost (Dacia, ... ) est plus importante que dans les autre pays européen. Quand tout les sous servent à rembourser la cailloux il faut économiser sur le reste :evil:

MessagePublié: 25 Juil 2014 22:47 
Hors-ligne

scratchy a écrit:

Citer:

Citer:

http://www.immobilier-danger.com/La-loi ... e-745.html

Et ca s'arrangerait pas :
Citer:
Hausse de la réduction d'impôt à 21 % au lieu de 18 %

Pour inciter davantage d’investisseurs à recourir à cette loi Duflot, le gouvernement étudie comment la rendre plus attractive. La piste la plus sérieuse est celle d’une augmentation du taux de réduction sur le prix d’achat de l’appartement neuf : Sylvia Pinel envisage de passer celui-ci des 18 % actuels à 21 %.

En contrepartie, les investisseurs devraient s’engager sur du plus long terme à louer ces logements avec des loyers modérés. La durée de cet engagement passerait ainsi à 12 ans contre 9 ans actuellement, soit 1 an de plus par pourcent supplémentaire de remise.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1731 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110 ... 174  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]