Bonjour Petit'suis
J'ai longuement hésité à poster un graphe déjà dans le premier post, je ne publie plus dans les forums depuis longtemps et réserve mes analyses à
la lettre IOM des Editions AGORA et
au petit cercle de mes lecteurs abonnés.
Si je répond à ta demande, c'est que j'ai un message à faire passer aux investisseurs et petits porteurs que je sais très inquiets aujourd'hui pour leurs placements en or et en argent, surtout les retardataires qui ont acheté vers le haut de la vague de hausse précédente et qui vivent très mal cette très longue consolidation. C'est à eux que je m'adresse.
Est-ce que vous regardez parfois le graphe de l'or en Euro ? Non, vous avez tort, il est très rassurant.
Plus rassurant encore, les analyses des uns et des autres qui annoncent une très forte hausse du Dollar contre toutes les autres monnaies.
Traduisez… Une baisse de l'Euro de l'ordre de 20 à 25% dans les mois à venir probablement entre mars et octobre 2015.
Votre or exprimé en Euro ou en CHF risque fort d'être mortel d'ennui avec des fluctuations minimales…
mais n'est ce pas ce que vous souhaitez ? être protégé de cette guerre monétaire, de ces dévaluations compétitives successives d'une monnaie puis d'une autre ? Evidemment, ce post n'est pas dans la bonne rubrique, puisque dans les pages "trades en cours", vous avez des joueurs qui jouent la hausse et la baisse… Pour le petit porteur, qui doit penser en bon père de famille, l'or est un moyen de se protéger des fluctuations des monnaies, de la faiblesse actuelle des banques et de cette gigantesque crise mondiale de la dette.
Alors que les tensions internationales ne cessent de croître, ce n'est pas le moment de vendre…
Alors que une nouvelle crise bancaire a obligé la BCE a lancer un nouveau QE de 1000 milliards d'€ mercredi dernier, certains vendent ?
Même Martin Armstrong a conseillé d'avoir un minimum de pièces d'argent, parce que nulle monnaie électronique n'est à l'abri des armes ELM…
Alors qu'au G20, on parle de la Grande Dépression et que finalement, on ne va pas garantir 100K€ par compte bancaire, mais 100K€ par individu, vous voulez redevenir liquide ?
Le GOFO plonge dans les abysses montrant que le Cartel est en grande difficulté pour trouver de l'or et vous voulez leur en apporter ?
Est ce bien raisonnable ?
Sur le CT, si mon analyse est bonne, l'or pourrait connaitre une forte hausse jusqu'à fin février ou début mars… Il est possible que simultanément, il y ait un retracement de la baisse de l'Euro, vos napoléons vont s'ennuyer.
Et si le monde doit connaitre après une dernière vague de déflation, soyez rassuré tout mouvement de balancier est suivi d'un mouvement contraire d'une amplitude égale. Souvenez vous de l'extraordinaire rebond après le creux d'octobre 2008… Vous allez aimer la fin de 2015.
Ceci n'est qu'une analyse de quelqu'un qui s'est souvent trompé
… mais si vous connaissez un seul analyste, qui ne se soit pas trompé, je serais heureux de la connaitre.
A ma décharge, les marchés sont extrêmement retors, si ce n'est totalement manipulés et cela ne va pas en s'arrangeant.
Le meilleur moyen de ne pas perdre, c'est de ne pas jouer.
Petit'suisse,
je devrais poster 4 graphes différents qui viendraient enrichir cette analyse et montrer tous les éléments convergents et concordants…
qui permettent d'affiner, notamment la force probable du rebond et sa durée. Mais je garde ça pour mes lecteurs…
J'aurais du mettre en pointillé la partie haute de la flèche verte, car nul ne sait à quel retracement on ira exactement, mais le rush de la deuxième mi-temps devrait être passionnant à vivre.
Pièce jointe:
Gold-forum-menthalo-1.jpg [ 120.19 Kio | Consulté 6469 fois ]