Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 13 Sep 2025 21:05

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 153 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Point Bas Gold & Silver
MessagePublié: 09 Nov 2014 17:11 
Hors-ligne

Pièce jointe:
Menthalo.jpg
Menthalo.jpg [ 27.63 Kio | Consulté 6922 fois ]

GOLD
Vous avez trop le nez dans le guidon.
A force de regarder vos indicateurs à courte vue, vous manquez de recul pour voir le mouvement global.

Ce qui s'est passé cette semaine est un pull-back sur la résistance qui bloquait la hausse en 2011.
Le pull-back de jeudi a permis simultanément de s'appuyer sur le support LT, à l'exact confluent de ces deux droites.
… et sur un arc de retracement de Fibonacci de l'ensemble de la hausse ...
Un tel Hasard n'existe pas.
Je suis surpris qu'Il n'y ait eu personne chez vous pour signaler cela ? 8-)

Vous pouvez vous mettre LONG comme jamais

SILVER
Quant à l'Argent, il a été toucher le retracement de 61,80% de Fibonacci de toute la hausse et probablement le support LT de cette hausse (à qq points près ? mais qui pourrait situer cette droite au point près ? )

Le rebond va être impressionnant.
Ce n'est pas le moment de jouer petit bras !

Sujet du message: Re: Point Bas Gold & Silver
MessagePublié: 09 Nov 2014 18:36 
Hors-ligne

bonjour Menthalo
merci de tes explications, mais j'ai un peu de mal a les trouver sur le graph … surtout les arcs de fibo ne semblent pas donner de signal … et tu parle d'un niveau qui a fait résistance en 2011, mais j'ai plutôt l'impression que notre voyage a rebrousse-temps nous a deja amené en 2010 … nous sommes bien en dessous des niveau de 2011 … On avait bien parlé de la droite de résistance lors de la montée de 2010, devenue support et qu'on a travaillé la semaine dernière, dans la file AT de jeudi ou vendredi …Où est le support LT de 2011 dont tu parle ??. Ca me semble exact en tout cas de parler d'un pull back sur la fibo à 1175, mais ce pourrait très bien être un pull back avant cassure de support ...
Pièce jointe:
gold lt.jpg
gold lt.jpg [ 206.03 Kio | Consulté 205 fois ]

Pas mal de gens ont (potentiellement) perdu de l'argent ici, depuis 18 mois, et il faut être prudent avant d'inciter les gens a se replacer en vue d'une éventuelle hausse … ;)

MessagePublié: 10 Nov 2014 09:12 
Hors-ligne

Menthalo va falloir que tu postes un graphe.
Non seulement nous sommes sous le point bas de 2010 et pas 2011 mais en plus le support TLT dont tu parles à été cassé le mois dernier....
Je suis très perplexe pour la suite car nous sommes en tendance baissière sur toutes les ut longues à partir du daily....comment parler de rebond durable dans ces conditions???!!!
Si rebond il y a, il ne sera que technique pour le moment.

MessagePublié: 16 Nov 2014 23:09 
Hors-ligne

Bonjour Petit'suis

J'ai longuement hésité à poster un graphe déjà dans le premier post, je ne publie plus dans les forums depuis longtemps et réserve mes analyses à la lettre IOM des Editions AGORA et au petit cercle de mes lecteurs abonnés.

Si je répond à ta demande, c'est que j'ai un message à faire passer aux investisseurs et petits porteurs que je sais très inquiets aujourd'hui pour leurs placements en or et en argent, surtout les retardataires qui ont acheté vers le haut de la vague de hausse précédente et qui vivent très mal cette très longue consolidation. C'est à eux que je m'adresse.

Est-ce que vous regardez parfois le graphe de l'or en Euro ? Non, vous avez tort, il est très rassurant.
Plus rassurant encore, les analyses des uns et des autres qui annoncent une très forte hausse du Dollar contre toutes les autres monnaies.
Traduisez… Une baisse de l'Euro de l'ordre de 20 à 25% dans les mois à venir probablement entre mars et octobre 2015.
Votre or exprimé en Euro ou en CHF risque fort d'être mortel d'ennui avec des fluctuations minimales…
mais n'est ce pas ce que vous souhaitez ? être protégé de cette guerre monétaire, de ces dévaluations compétitives successives d'une monnaie puis d'une autre ? Evidemment, ce post n'est pas dans la bonne rubrique, puisque dans les pages "trades en cours", vous avez des joueurs qui jouent la hausse et la baisse… Pour le petit porteur, qui doit penser en bon père de famille, l'or est un moyen de se protéger des fluctuations des monnaies, de la faiblesse actuelle des banques et de cette gigantesque crise mondiale de la dette.

Alors que les tensions internationales ne cessent de croître, ce n'est pas le moment de vendre…
Alors que une nouvelle crise bancaire a obligé la BCE a lancer un nouveau QE de 1000 milliards d'€ mercredi dernier, certains vendent ?
Même Martin Armstrong a conseillé d'avoir un minimum de pièces d'argent, parce que nulle monnaie électronique n'est à l'abri des armes ELM…
Alors qu'au G20, on parle de la Grande Dépression et que finalement, on ne va pas garantir 100K€ par compte bancaire, mais 100K€ par individu, vous voulez redevenir liquide ?

Le GOFO plonge dans les abysses montrant que le Cartel est en grande difficulté pour trouver de l'or et vous voulez leur en apporter ?
Est ce bien raisonnable ?

Sur le CT, si mon analyse est bonne, l'or pourrait connaitre une forte hausse jusqu'à fin février ou début mars… Il est possible que simultanément, il y ait un retracement de la baisse de l'Euro, vos napoléons vont s'ennuyer.
Et si le monde doit connaitre après une dernière vague de déflation, soyez rassuré tout mouvement de balancier est suivi d'un mouvement contraire d'une amplitude égale. Souvenez vous de l'extraordinaire rebond après le creux d'octobre 2008… Vous allez aimer la fin de 2015.

Ceci n'est qu'une analyse de quelqu'un qui s'est souvent trompé ;-)
… mais si vous connaissez un seul analyste, qui ne se soit pas trompé, je serais heureux de la connaitre.
A ma décharge, les marchés sont extrêmement retors, si ce n'est totalement manipulés et cela ne va pas en s'arrangeant.
Le meilleur moyen de ne pas perdre, c'est de ne pas jouer.

Petit'suisse,
je devrais poster 4 graphes différents qui viendraient enrichir cette analyse et montrer tous les éléments convergents et concordants…
qui permettent d'affiner, notamment la force probable du rebond et sa durée. Mais je garde ça pour mes lecteurs…

J'aurais du mettre en pointillé la partie haute de la flèche verte, car nul ne sait à quel retracement on ira exactement, mais le rush de la deuxième mi-temps devrait être passionnant à vivre.

Pièce jointe:
Gold-forum-menthalo-1.jpg
Gold-forum-menthalo-1.jpg [ 120.19 Kio | Consulté 6463 fois ]

MessagePublié: 17 Nov 2014 09:23 
Hors-ligne
Administrateur

menthalo a écrit:
J'ai longuement hésité à poster un graphe déjà dans le premier post, je ne publie plus dans les forums depuis longtemps et réserve mes analyses à la lettre IOM des Editions AGORA et au petit cercle de mes lecteurs abonnés.

Dixit le gars qui voyait l'once d'argent à 1000 euros en 2011, l'hyperinflation en Europe en 2012 et l'installation du bancor en 2013... Et qui vient faire sa pub ici pour ses "conseils" à 100 euros/an... et son eau colloïdal qui aide les malades du cancer et du sida... http://www.eau-positive.com/notice.html
:shock:

MessagePublié: 17 Nov 2014 10:38 
Hors-ligne

:lol: :lol:

MessagePublié: 17 Nov 2014 10:49 
Hors-ligne

Du goudron et des plumes! :lol:

Ce qui est rigolo avec Colloïdo-man, c'est qu'il n'achète pas sur le fofo quand c'est bas et qu'il ne revend pas non plus quand c'est haut.
Il me fait penser à ces experts qui commentent -parfois brillamment- les tournois de bridge à côté de la table, mais qui sont nuls, ridicules, quand ils jouent eux-mêmes.
Cyrille, voyons! :lol: "Avec le sourire et l'humour qui va avec."

http://www.eau-positive.com/argent-colloidal.html : de 15,90 à 119,70 €! Quand Même!!! Céparien...

Toujours des peintures de chiens-chiens à Mémère?

MessagePublié: 17 Nov 2014 14:37 
Hors-ligne

Dantec
cliques sur le lien que tu as mis dans ta réponse, mais merci pour la publicité gratuite.

Quant à ces persifflages, seriez vous très mal informés ou juste pas informés ?
Les accords monétaires dont j'ai fait état ont été signés en 2010 par 189 nations, c'est aujourd'hui sur la place publique.
Ils devaient être mis en application en 2012… Ca aussi, c'est sur la place publique … Relisez le Washington Post en avril, octobre et novembre 2014 pour ne citer que ce quotidien. Je vous laisse chercher…
Les tensions internationales viennent du fait que le Congres n'a pas contresigné les réformes, comme il aurait du le faire en 2012 et 2014.
Mais si vous préférez lire l'Equipe et Picsou Magazine, libre à vous.

Je vois que l'ambiance Troll est toujours de rigueur.

MessagePublié: 17 Nov 2014 15:06 
Hors-ligne
Administrateur

Un tel égo, ça en devient comique.

Dois-je rappeler que sur ton site il y a encore quelques temps il y avait une vidéo qui racontait que le sida et le cancer se guérissaient par l'argent colloïdal ?

Quand à l'ambiance troll du forum...

MessagePublié: 17 Nov 2014 15:20 
Hors-ligne

Bla.
Ganif, va!

Les bouteilles d'eau miraculeuse, ce n'est pas du charlatanisme, pt-être??? Drèck!
C'est qui le troll? :lol:

Tes prévisions merveilleuses en 2011, ça ne te gêne pas? L'influence que tu as pu avoir sur les nouveaux, quand tu annonçais l'Eden et que plein de gus ont acheté du silver à 900 ou 1000 €/kg, ça ne te gêne pas?
Pas trouvé trace de messages d'excuses. Pas trace non plus de moindre présomption actuellement.
Leernuss.

As-tu OUI ou NON acheté du silver quand tu le conseillais, au plus haut de 2011, entre février et avril?
Si OUI, combien as-tu perdu?
Si NON, pourquoi?

Un peu d'honnêteté, please! :roll: Alors tu retrouveras de la crédibilité.

Edit: Mon post concerne Menthalo, bien sûr.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 153 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]