Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 22 Juin 2025 08:04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 852 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52 ... 86  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La guerre contre le cash est déclarée !
MessagePublié: 22 Jan 2017 20:25 
Hors-ligne

Fin du cash – Le numéro de mobile remplacera l’Iban bancaire en Europe en 2018
17 Jan 2017

Fin du cash – l’élite mondiale a trouvé encore un nouveau moyen de nous « fliquer » en utilisant les nouvelles technologies, ceci en reliant directement notre No de mobile à notre compte bancaire, le tout au bénéfice des banksters bien évidemment …. Un registre européen des numéros de téléphone se rapportant aux comptes bancaires sera même créé !!!

Charles Sannat résume tout via La Tribune :

« Le numéro de mobile remplacera l’Iban bancaire en Europe en 2018 » : si le titre de cet article de La Tribune résume assez bien le projet, il est en réalité faux car l’Iban, qui est le « numéro » complet d’identification de votre compte bancaire, ne va pas être remplacé par votre numéro de portable. Disons plus simplement que vous allez relier votre numéro de portable au compte bancaire de votre choix et qu’à chaque numéro de portable, il correspondra donc un numéro de compte bancaire via l’Iban.

Dès lors, toutes les transactions pourront être tracées, et un tel système est évidemment le prélude à la disparition totale du cash et des espèces.

« La BCE prépare le paiement instantané paneuropéen, notamment par mobile entre particuliers. Un registre européen des numéros de téléphone se rapportant aux comptes bancaires permettra de fluidifier les échanges et de consolider un marché des paiements en euros intégré. Et ainsi d’anticiper la déferlante de services comme celui de l’américain Square.

Yves Mersch, membre du directoire de la BCE et président du Conseil des paiements de détail en euro (ERPB), a ainsi expliqué : « Aligné sur le calendrier de la mise en place du schéma de paiement instantané, l’Eurosystème attend le lancement d’un service standardisé qui permette le paiement de personne à personne en utilisant le numéro de téléphone mobile du bénéficiaire comme équivalent de l’Iban [International Bank Account Number, NDLR]. Ce service devra être lancé d’ici à la fin de 2017 et ne devra pas être cantonné aux Iban nationaux » a-t-il souligné. »

Exit donc les « Monéo » et autres solutions propriétaires de chaque banque ou de quelques banques qui n’ont d’ailleurs jamais réussi à percer. Le système de micro-paiement ou de porte-monnaie électronique sera européen et basé sur le mobile dans lequel tout est en train de converger.

Qu’en sera-t-il de la sécurité, sans même parler de la liberté… et de la surveillance généralisée des individus induite par un tel système ?

Source

MessagePublié: 22 Jan 2017 21:38 
Hors-ligne

vous n'avez qu'à lacher vos smartphone et faire comme moi !!!

Pièces jointes:
image.jpg
image.jpg [ 51.16 Kio | Consulté 2574 fois ]

MessagePublié: 22 Jan 2017 21:46 
Hors-ligne

J'ai le même (en plus ancien ,pas de couleurs) :D et pas d'abonnement ,je recharge une fois par an avec 5 euros ,pour garder la ligne (très important de garder la ligne ;) )

MessagePublié: 22 Jan 2017 21:52 
Hors-ligne

Mon portable vieux d'une dizaine d'années étant mort il y a deux semaines, je cherche un appareil simple dans ce genre... Eh bien impossible ! Je ne trouve que des trucs à plus de 20 euros et dont je serais incapable de me servir ! Finalement je vais en récupérer un d'un quasi-octogénaire de ma famille qui réorganise ses communications...

MessagePublié: 22 Jan 2017 22:01 
Hors-ligne

Déjà le cas en Chine. Tu payes tes 8 Yuan de piment sur le marché avec ton tél et WeChat.

MessagePublié: 22 Jan 2017 22:59 
Hors-ligne

Paris a écrit:
Mon portable vieux d'une dizaine d'années étant mort il y a deux semaines, je cherche un appareil simple dans ce genre... Eh bien impossible ! Je ne trouve que des trucs à plus de 20 euros et dont je serais incapable de me servir ! Finalement je vais en récupérer un d'un quasi-octogénaire de ma famille qui réorganise ses communications...

Sinon tu as ça: Image

Coûte une misère d'occasion, et très très robuste: Le mien fonctionne encore correctement malgré ses presque 8 ans, un nombre incalculable de chutes, une immersion avec un joli "ploup" sonore dans un bac d'huile de vidange et plusieurs oublis sous une pluie battante.

Le caoutchouc de la coque ne résiste par contre pas au nettoyant freins, il faut faire attention où on le pose dans l'atelier.

Je l'ai perdu à bécane, aussi.

Enfin bref, c'est du solide.

MessagePublié: 22 Jan 2017 23:09 
Hors-ligne

Je passe en mp sur ce sujet pour ne pas polluer le topic.

MessagePublié: 22 Jan 2017 23:10 
Hors-ligne

Le Nokia 301 Dual SIM, offert à ma femme il y a 3 ans, aucun souci, j'ai été séduit par la pub avec pleins de vieux autour, et effectivement il n'est pas compliqué, mais on peut, tout de même, régler pas mal de paramètres.
http://www.priceminister.com/mfp/100003 ... 0wodkkUKaA

MessagePublié: 23 Jan 2017 09:52 
Hors-ligne

gridizbak a écrit:
Paris a écrit:

Sinon tu as ça: Image

Coûte une misère d'occasion, et très très robuste: Le mien fonctionne encore correctement malgré ses presque 8 ans, un nombre incalculable de chutes, une immersion avec un joli "ploup" sonore dans un bac d'huile de vidange et plusieurs oublis sous une pluie battante.

Le caoutchouc de la coque ne résiste par contre pas au nettoyant freins, il faut faire attention où on le pose dans l'atelier.

Je l'ai perdu à bécane, aussi.

Enfin bref, c'est du solide.

+1.

J'ai le même depuis 3 ans. Increvable. + radio, photo et vidéo...et double sim...

MessagePublié: 23 Jan 2017 10:32 
Hors-ligne

À Davos, les élites poussent encore et toujours pour le bannissement du Cash
http://www.insolentiae.com/a-davos-les- ... t-du-cash/

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 852 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52 ... 86  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]