Je suis en train de fouiller, mais la meilleure solution c'est de lire ceux qui utilisent déjà ces outils car ils en ont probablement testé et comparé plusieurs pour arriver au meilleur.
Et tout dépend si l'on veut juste trouver et suivre les enchères, passer des ordres, utiliser un sniper pour intervenir dans les dernières secondes, utiliser des prestataires (payants) pour aller encore plus près de l'échéance etc...
Déjà le JBidwatcher marche sur PC il me semble mais je n'ai pas essayé et je ne sais pas si c'est un outil performant.
http://www.jbidwatcher.com/"A Java-based application allowing you to monitor auctions you're not part of, submit bids, snipe (bid at the last moment), and otherwise track your auction-site experience. It includes adult-auction management, MANY currencies (pound, dollar (US, Canada, Australian, and New Taiwanese) and euro, presently), drag-and-drop of auction URLs, an original, unique and powerful 'multisniping' feature, a relatively nice UI, and is known to work cleanly under Linux, Windows, Solaris, and MacOSX from the same binary. "
Je ne tiens pas à faire de la pub pour ce truc mais j'avance dans l'exploration.
Comme je cherche du tout en un c'est le premier que j'ai trouvé, mais je continue
PS: J'en ajoute un autre où l'on passe par un prestataire (lire) qui prend sa com au passage
probablement pour les gros enjeux et pour celui qui veut passer devant les autres... mais je me demande si c'est valable pour l'Europe
L'ennui avec JBidwatcher c'est que tu dois toujours avoir ton ordinateur allumé. Le meilleur sniper, c'est celui-ci : myibay. Il s'installe comme une quelconque extension de Firefox, pourvu que ton navigateur soit ... Firefox (myibay fonctionne donc sur n'importe quel système d'exploitation). C'est gratos et ton ordre d'achat est enregistré dans un serveur distant : donc pas besoin de garder son ordinateur allumé.