Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 21 Juil 2025 10:45

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 354 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 36  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Commitments of Traders charts Gold dit le Cot
MessagePublié: 20 Avr 2014 20:31 
Hors-ligne

Merci ma poule

Pour le cas français , Je confirme le physique devient réellement dur à trouver

Depuis Avril 2013 les professionnels ne rentrent plus de grand volume en stock , je dis pas qu'ils n'ont pas de stock ,

Ils ont du stock et pour certains de gros stock , mais acheté à des prix antérieur à Avril 2013

Vous lacheriez-vous ? A perte ?

Moi non

Les brocantes sont vides ou très faiblement fournis

Les poches des français sont vides d'or et d'argent physique , en 5 ans , ils ont tous lachés auprès des racheteurs de metaux

Enfin je dis ça , mais je dis rien , ne le prenez pas mal , mais au quotidien je rigole des cours papiers et encore plus des

divers analyses techniques .

Je pense même que les meilleurs sont perdu avec leurs graphs , à mon avis ils ont trop le nez dans le guidon du cours papier

Je vous lis au quotidiennement " du moins pour certains et pas forcément sur ce site " depuis fin 2006 , début 2007

J'ai un grand respect pour vous tous , je n'ai que de modeste connaissance par rapport à vous

Mais une chose est sûr , vous êtes trop basé et perdu avec vos graphs , même Mook me là signalé dernièrement par bigo

Ce qui fonctionnait 5 ans en arrière ne fonctionne plus actuellement

J'ai donc rattrapé une partie de mon retard sur les meilleurs , car depuis septembre j'annonce que le physique " surtout le

gris " devient réellement introuvable

Sinon pourquoi une telle prime sur les pièces française ?

Actuellement je vois beaucoup d'aveugle qui ne veulent pas voir , ils y a les retardataires qui souhaitent que les cours

baissent pour se placer " le pire c'est que je pense que ces retardataires se placeront si baisse il y a sur du papier "

Pour ceux-là pour moi , je dis bien pour moi , il n'y a rien à faire , ils sont foutus et dépassé par les événements .

Pour les autres , ceux qui souhaitent acheter de la pièce française et bien rien ne sert d'attendre une baisse du papier , car

en physique vous n'aurez rien à ce prix

Bon je vous laisse , désolé pour l'orthographe ce n'est pas mon fort

Mais je pense avoir progressé " Platinium peut confirmer :lol: "

Bonjour à Dantec " anciennement BILL LE TC " de la Bulle immobilière

Au faite bonjour à tous et bon week end de pâque

Dernier point :

Je ne souhaite pas poluer la file à Mook , je ne posterai donc plus sur cette file là

Bonne soirée

MessagePublié: 24 Avr 2014 13:19 

A suivre, encore quelques jours.
Pièce jointe:
GOLD JOUR.jpg
GOLD JOUR.jpg [ 91.02 Kio | Consulté 3785 fois ]

messavox: pseudo Mook

MessagePublié: 24 Avr 2014 13:38 

:mrgreen: On fume la pipe,Tocom + de 11000 contrats nets longs chez les non commerciaux.

MessagePublié: 24 Avr 2014 13:59 

Ca colle bien avec le canal descendant
Pièce jointe:
GOLD JOUR.jpg
GOLD JOUR.jpg [ 92.67 Kio | Consulté 3756 fois ]

MessagePublié: 26 Avr 2014 09:15 

Rien de spécial, les positions évoluent peu, sur le rush haussier de cette semaine l'open interest a peu bougé, je n'ai aucune confiance sur ce mouvement, par contre les non commerciaux du tocom continuent gentiment a être de plus en plus long (plus de 12000 contrats nets longs), on a surement une belle vague haussière devant nous, reste plus qu'a attendre les signaux sur le comex.
Stock GLD: 792.14 Tonnes.
Autre particularité, l'argent métal, les positions des non commerciaux sur le tocom sont hyper bullish et ça fait un joli moment que ça dure (un ressort qui se comprime, qui se comprime...).
Pièce jointe:
COT GOLD.jpg
COT GOLD.jpg [ 157 Kio | Consulté 3587 fois ]

MessagePublié: 30 Avr 2014 10:22 

Pas de fumée sans feu, sur le tocom l'or et l'argent sont sur la même longueur d'onde, une jambe de hausse est au programme, peut être le gofo 12 mois qui va servir de détonateur.
Pièce jointe:
tocom.jpg
tocom.jpg [ 264.88 Kio | Consulté 3432 fois ]

MessagePublié: 30 Avr 2014 19:42 
Hors-ligne

Salut Mook et merci pour ton travail,

Le problème est que je suis dyslexique : je lis mais je ne comprends rien...

Est-ce que tu peux mettre des titres à tes colonnes pour que j'essaye, avec le peu de connaissances que j'ai, de comprendre ? De toutes façons, j'y comprendrai toujours rien (je suis à des kilomètres de vous et de vos connaissances sur les mpx), et reviendrai vers toi pour m'endormir moins idiot le soir ;)

Merci à toi

MessagePublié: 01 Mai 2014 09:05 

Partie gauche c'est l'or avec commerciaux shorts et longs, non commerciaux shorts et longs et "OI" open interest
idem argent à droite.

MessagePublié: 03 Mai 2014 08:30 

Depuis 2 semaines, les larges specs ont commencés à couvrir quelques shorts, la position longue des commerciaux a augmenté sensiblement et elle devrait continué a progresser pendant encore 3 semaines à l'approche de la clôture du contrat juin.
Pièce jointe:
COT GOLD.jpg
COT GOLD.jpg [ 157.16 Kio | Consulté 2988 fois ]

Hier on a eu un solide mouvement haussier, typique des années de bull market, la signature est évidente ce sont les larges specs, vu le préliminaire de l'open interest de la séance, ils ont du racheter des shorts massivement avant d'ajouter des positions longues.
Pièce jointe:
preliminaire.jpg
preliminaire.jpg [ 137.9 Kio | Consulté 2981 fois ]

Ce mouvement arrive dans un timing anticipé
Pièce jointe:
GOLD JOUR.jpg
GOLD JOUR.jpg [ 71.19 Kio | Consulté 2993 fois ]

L'or en euro présente de belles divergences
Pièce jointe:
GOLD EURO.jpg
GOLD EURO.jpg [ 100.79 Kio | Consulté 2954 fois ]

Les non commerciaux du tocom continuent d'accumuler, plus de 14000 contrats nets longs.

Tous ces éléments militent pour une poursuite du mouvement sur plusieurs semaines.

Par contre, la pression à l'achat sur le physique est très forte, c'est ce que nous disent les Gofos et GLD qui a perdu presque 10 Tonnes sur la semaine, nouveau stock: 782.85 T.
Pièce jointe:
GLD.jpg
GLD.jpg [ 79.79 Kio | Consulté 2976 fois ]

Nos amis fractaliens attendaient un mouvement haussier, j'avoue que cette méthode d'analyse, tant décrié, mérite une grande attention.

MessagePublié: 03 Mai 2014 11:26 
Hors-ligne

merci mook ! :D et aussi, nous vous avons "pré-dit" ce qui suivrait ce mouvement, longtemps à l'avance. :roll:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 354 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 36  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]