Le blog à Lupus



Tradosaure
Nous sommes actuellement le 17 Déc 2025 12:48

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Goldanalytix !
MessagePublié: 27 Nov 2025 17:52 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Fév 2011 22:17
Messages: 4192
Localisation: Au sud de Paris
Justement, la C de base reprenait le moteur de la B 1600 Super. 75 cv, trop juste pour mon usage.

J'ai trouvé un vieux sujet qui parle d'un pb semblable au tien chez Doudi:

https://www.type911.org/forum/forumread.php?i=760727

_________________
La France est au bord du gouffre: En Marche !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Goldanalytix !
MessagePublié: 27 Nov 2025 17:58 
En ligne

Inscrit le: 12 Sep 2015 13:51
Messages: 365
Ça m'est venu sur un tard le Flat-4/6...
Ma daily car c'est une Cox Sedan 1500 de '69... :oops:

_________________
La sidération c'est pour les autres !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Goldanalytix !
MessagePublié: 27 Nov 2025 18:06 
En ligne

Inscrit le: 12 Sep 2015 13:51
Messages: 365
gridizbak a écrit:
Justement, la C de base reprenait le moteur de la B 1600 Super. 75 cv, trop juste pour mon usage.

J'ai trouvé un vieux sujet qui parle d'un pb semblable au tien chez Doudi:

https://www.type911.org/forum/forumread.php?i=760727


Oui, justement... Si la première et troisième sautent c'est un problème de réglage tringlerie... Si il n'y a que la troisième, ce serait interne... Également, aussi une fatigue des ou d'un support(s) MBV... Elle part chez un spécialiste Porsche début Janvier... On verra...
Et comme me dirait mon épouse... " T'en as des soucis avec tout ça !!! " :lol: ;)
Merci pour ton aide !

_________________
La sidération c'est pour les autres !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Goldanalytix !
MessagePublié: 27 Nov 2025 18:10 
En ligne

Inscrit le: 12 Sep 2015 13:51
Messages: 365
gridizbak a écrit:
Justement, la C de base reprenait le moteur de la B 1600 Super. 75 cv, trop juste pour mon usage.

J'ai trouvé un vieux sujet qui parle d'un pb semblable au tien chez Doudi:

https://www.type911.org/forum/forumread.php?i=760727


monté sur ressort avec une petite bille, et qui sert à bloquer le rapport une fois engager. ...Le fameux "bonhomme"...

_________________
La sidération c'est pour les autres !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Goldanalytix !
MessagePublié: 27 Nov 2025 18:11 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Fév 2011 22:17
Messages: 4192
Localisation: Au sud de Paris
Freesilver a écrit:
Ça m'est venu sur un tard le Flat-4/6...
Ma daily car c'est une Cox Sedan 1500 de '69... :oops:


Je suis pour ma part passé du flat twin (2cv) au flat 4 (ami super) au flat 6 (911).

Si le gap 29 > 53.5 cv a été assez transparent, le 53.5 > 204 (je venais d'avoir 25 ans !) s'est quant à lui révélé une formidable leçon de résilience routière.

Le plus beau c'est que j'ai toujours un exemplaire de chaque, 2cv AZ, Ami Super et 3.2.

Freesilver a écrit:
Merci pour ton aide !


C'est surtout que je me méfie un peu des mécanos, ayant vu à l'époque une 964 avec une colossale facture d'un garage très en vue pour réfection de boite, pour un bruit de roulement en fait lié à la propension des S02 à facettiser.

- "Et il vous on changé les pneus, aussi ?"
- "Bah oui, ce sont des gens sérieux !"

Le plus gros enfoiré que j'ai pu croiser dans ce domaine avait pignon sur rue à Paris, on l'a pris en flag de sabotage de moteur, papier de verre roulé dans un retour d'huile.

_________________
La France est au bord du gouffre: En Marche !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Goldanalytix !
MessagePublié: 27 Nov 2025 18:16 
En ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2011 17:31
Messages: 4084
Freesilver a écrit:
Bonjour à tous !

J'ai vendu la semaine dernière quelques Vrenelli... J'suis pas spécialement vendeur, mais j'ai la boite de ma Targa 3.0 qui merdouille...
Rendez-vous pris avec l'acheteur dans un café réputé d'une grande ville du Nord de la France... On discute devant une bière de garde... Je lui présente mes pièces... Et là, le gars me sort ça...

https://www.gold-analytix.fr/goldscreensensor

Quelqu'un connaît ?


Non.
Mais je ne connais la boite 915 de ta 3.0.
C'est quoi son soucis?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Goldanalytix !
MessagePublié: 27 Nov 2025 18:26 
En ligne

Inscrit le: 12 Sep 2015 13:51
Messages: 365
J'ai les résultats !
Dantec tu peux t'occuper des photos ?

_________________
La sidération c'est pour les autres !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Goldanalytix !
MessagePublié: 27 Nov 2025 18:30 
Hors-ligne

Inscrit le: 21 Oct 2008 20:44
Messages: 14668
Localisation: ----
Moi, j'ai 12 cylindres ! 6 turbo diesel BMW et 6 atmo essence Vel Satis.
Mais si un Solex roule à 35, je sais que 10 solex ne roulent pas à 350.

Pour le moment, c'est ma Béhème qui a des voyants façon arbre de Noël , sans aucun souci méca, seulement les contacts qui déconnent de tps à autre.
Question grands voyages, genre 5000 km en qq semaines, la Béhème bien sûr ! Mais le confort royal de la Vel Satis, c'est qq chose. Quand même ! Et le son du moteur Nissan !
Jamais voulu avoir de Porsche, question de place disponible.

Sinon, à votre avis, quel serait le bon plan pour un 8 cylindres d'occasion, entre 2000 et 2010 ? BMW ? Jaguar ? Merco ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Goldanalytix !
MessagePublié: 27 Nov 2025 18:36 
En ligne

Inscrit le: 12 Sep 2015 13:51
Messages: 365
numerusclausus a écrit:
Moi, j'ai 12 cylindres ! 6 turbo diesel BMW et 6 atmo essence Vel Satis.
Mais si un Solex roule à 35, je sais que 10 solex ne roulent pas à 350.

Pour le moment, c'est ma Béhème qui a des voyants façon arbre de Noël , sans aucun souci méca, seulement les contacts qui déconnent de tps à autre.
Question grands voyages, genre 5000 km en qq semaines, la Béhème bien sûr ! Mais le confort royal de la Vel Satis, c'est qq chose. Quand même ! Et le son du moteur Nissan !
Jamais voulu avoir de Porsche, question de place disponible.

Sinon, à votre avis, quel serait le bon plan pour un 8 cylindres d'occasion, entre 2000 et 2010 ? BMW ? Jaguar ? Merco ?



Pour tes voyants de tableau de bord, j'ai la soluss' ... Tu découpes des petits carrés de "gaffer" noir et tu les colles dessus... Tu vas voir ta tension va tout de suite redescendre de 20 mmHg...

_________________
La sidération c'est pour les autres !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Goldanalytix !
MessagePublié: 27 Nov 2025 18:47 
En ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2011 17:31
Messages: 4084
Je n'avais pas lu toute la file.
Pour vérifier ta 915, et savoir si le verrouillage (bonhomme, ou jonc du synchro) de la 3éme est en cause, tu roules en 3 tout en tirant le lévier sur la 3éme le plus possible, et tu mets des à-coups d'accélérateur. Si ça saute, le verrouillage est en cause, si ça ne saute pas quand tu tires le levier à fond en 3éme et que ça saute quand tu ne le tiens pas, c'est le réglage lévier/commande de bdv qui est en cause.
Il faut aussi avoir un renvoi de levier de vitesse en bon état, les tolérances d'usure des bagues sont très faible.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 109 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.