Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 17 Juil 2025 00:35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: arnaquée !!
MessagePublié: 05 Avr 2010 21:57 
Hors-ligne

Tantine-Picsou.. ;)

Ce n'est pas à toi que je vais apprendre à faire des grimaces..

Cela dit, et on "noeux" le redira pas assez, (Dantec ne me contredira pas.. du moins je l'espère :lol: ), nous sommes ici en bonne compagnie.. vouloir chercher ailleurs.. faire l'affaire "du siècle".. c'est risqué.

Cultivons sur ce forum.. la culture autochtone, "propre" et gardons nous d'aller voir ailleurs.

A bon entendeur, Salut :!:

MessagePublié: 05 Avr 2010 22:00 
Hors-ligne

Gold-Stone a écrit:
numerusclausus a écrit:
Gold-Stone a écrit:
Julien Courbet rode ;) .

1) Y-a une contrepèterie?...
2) J'ignore qui est Julien Courbet :oops:
3) Rapport avec le peintre?...

Vous êtes trop cultiver pour ma blague numerusclausus. ;)

Julien Courbet alias le Zorro des petites gens.

Présentateur sur TF1 d'émission du style "stop les arnaques" et autre billevesées.

Merci. Mais vu que je ne regarde pas la télé...

MessagePublié: 05 Avr 2010 22:50 
Hors-ligne

pascalbrutal a écrit:
Un APJ peut tout à fait agir dans le cadre d'une commission rogatoire, même si elle est par définition destinée à un OPJ. C'est comme pour une garde à vue : elle ne peut en principe être décidée que par un OPJ mais celle-ci se déroule en pratique avec l'assistance des APJ, qui font parfois le travail de A à Z avec juste en tête du pv d'interpellation une formule du style : "agissant sur instructions de M. XXX, lientenant de police en poste XXX" et tout ça est évidemment validé par les JLD comme par les tribunaux correctionnels.

et parce que c'est validé c'est la loi c'est ça ?

les apj exercent leur missions sous le contrôle des opj...évidemment que dans les faits dans certains services ils font tout et alors ? comment un avocat pourrait démontrer que, bien que l'opj apparaissent en tête du pv il n'a rien fait ?

en cas d'erreur dans le pv ce n'est certainement pas l'apj sur qui on va taper puisque ce n'est pas de sa responsabilité...

oui un juge d'instruction requiert un service de police ou de gendarmerie pour l'exécution de sa commission rogatoire en y joignant ses instructions...mais bien souvent celles-ci sont "pour enquête" avec toutes les auditions, perquisitions, réquisitions qui seront jugées utiles à la manifestation de la vérité...

en clair le juge dit : allez-y faites l'enquête à ma place et rendez-moi compte...

il délègue donc bien une partie de ses pouvoirs d'enquête...un juge peut parfaitement mener une enquête de a à z avec tous les actes que cela suppose mais combien le font réellement ?

il y a bien des pouvoirs qui sont et restent de la seule compétence du juge d'instruction comme entendre le témoin assisté, etc...

(personnellement je trouve que les liens wikipedia sont parfois fort utiles et très instructifs, plus à mon sens que "selon moi" "il me semble" mais ce n'est là que mon humble avis ;) )

mais au final on ne fait que jouer sur des mots, c'est un peu pour ça que la justice est aussi mal comprise de nos jours de la plupart des néophytes et que certains jugements rendus paraissent parfois révoltants...

allez, j'arrête de polluer le topic de tantine, ne t'en fait pas, on ne se fâche pas ;)

au moins ça aura permis quelques échanges sur la procédure pénale, pour ce qui est de la procédure civile, voir ourasi ;)

MessagePublié: 06 Avr 2010 08:45 
Hors-ligne

zephyr a écrit:
pascalbrutal a écrit:
Un APJ peut tout à fait agir dans le cadre d'une commission rogatoire, même si elle est par définition destinée à un OPJ. C'est comme pour une garde à vue : elle ne peut en principe être décidée que par un OPJ mais celle-ci se déroule en pratique avec l'assistance des APJ, qui font parfois le travail de A à Z avec juste en tête du pv d'interpellation une formule du style : "agissant sur instructions de M. XXX, lientenant de police en poste XXX" et tout ça est évidemment validé par les JLD comme par les tribunaux correctionnels.

et parce que c'est validé c'est la loi c'est ça ?

Je suis désolé mais cette phrase ne veut rien dire.

zephyr a écrit:
pascalbrutal a écrit:
les apj exercent leur missions sous le contrôle des opj...évidemment que dans les faits dans certains services ils font tout et alors ? comment un avocat pourrait démontrer que, bien que l'opj apparaissent en tête du pv il n'a rien fait ?

Parce que normalement il appartient au service d'apporter la preuve qu'il a donné des instructions pour la mise en GAV de tel ou tel et pas des instructions générales comme il apparaît en tête des pv. J'ai déjà vu un proc arriver à l'audience avec des instructions générales données par un service à MEAUX. Sauf qu'il n'est pas autorisé par la loi qu'un OPJ dise à des APJ : promenez-vous et interpellez qui vous voulez, placez-les en GAV sans m'en référer pour chaque cas particulier. C'est pourtant ce qui se passe. A MEAUX la GAV avait été annulée, mais pas pour cette raison, juste parce que mon gars s'était fait tabasser (le médecin de permanence qui avait débarqué au poste avait relevé 0 jours d'ITT, bravo, et le service médico-légal de l'hôtel-Dieu...10 jours avec de multiples contusions. Sûrement un problème de lunettes).

zephyr a écrit:
en cas d'erreur dans le pv ce n'est certainement pas l'apj sur qui on va taper puisque ce n'est pas de sa responsabilité...

Il s'agit seulement d'annuler une procédure...pas de taper sur quelqu'un en GAV. Et si les policiers, APJ ou OPJ étaient sanctionnés en cas d'annulation de GAV, on s'en serait aperçus depuis le temps. Ils ne le sont déjà pas souvent en cas de bavures plus graves...

zephyr a écrit:
oui un juge d'instruction requiert un service de police ou de gendarmerie pour l'exécution de sa commission rogatoire en y joignant ses instructions...mais bien souvent celles-ci sont "pour enquête" avec toutes les auditions, perquisitions, réquisitions qui seront jugées utiles à la manifestation de la vérité...

en clair le juge dit : allez-y faites l'enquête à ma place et rendez-moi compte...

il délègue donc bien une partie de ses pouvoirs d'enquête...un juge peut parfaitement mener une enquête de a à z avec tous les actes que cela suppose mais combien le font réellement ?

En principe, le Juge d'instruction ne peut donner CR que pour des actes précisément déterminés, une CR rédigée en termes généraux serait nulle. Sauf qu'en effet, avant de faire annuler ça par une chambre de l'instruction...sans parler de la chambre criminelle de la Cour de cassation...Il y a des formulaires types qui sont repris par toutes les juridictions et qui permettent d'arriver au même résultat sans encourir le risque d'une annulation.

Une fois encore, je ne sais plus comment le dire, il n'est à mon sens pas possible au juge d'instruction de "déléguer" ses pouvoirs en vertu du principe de séparation, il peut "requérir", soit solliciter de la part du pouvoir exécutif, en l'occurrence les forces de police, qu'elles interviennent, le cas échéant pour exercer des mesures d'information qui sont également du pouvoir du Juge. Il s'agit d'un simple point de doctrine mais la notion de délégation relève selon moi d'un abus de langage. Parfois d'ailleurs les policiers refusent d'agir, comme pour la perquisition dans l'affaire TIBERI, mais c'est une autre histoire.

zephyr a écrit:
(personnellement je trouve que les liens wikipedia sont parfois fort utiles et très instructifs, plus à mon sens que "selon moi" "il me semble" mais ce n'est là que mon humble avis ;) )

mais au final on ne fait que jouer sur des mots, c'est un peu pour ça que la justice est aussi mal comprise de nos jours de la plupart des néophytes et que certains jugements rendus paraissent parfois révoltants...

Si certains jugements paraissent révoltants, c'est peut-être que certains magistrats lisent trop wikipedia. Je n'ai rien contre cette encyclopédie, mais sur le plan juridique, elle est manifestement très très très faible. Déjà que les traités sont parfois légers, alors...

Et le droit, c'est en grande partie jouer sur des mots si on veut, sauf que pour certains ces mots ont un sens, et également parfois des conséquences.

MessagePublié: 06 Avr 2010 16:46 
Hors-ligne

discussion totalement stérile...

j'abandonne, la branlette intellectuelle ça me fait trop mal à la tête et là j'ai atteins ma limite :D

je te laisse à tes hautes connaissances juridiques que même Wikipedia ne saurait effleurer...

allez je préfère revenir à l'essentiel : mes bonnes piècettes :!:

MessagePublié: 06 Avr 2010 20:50 
Hors-ligne

Citer:
Et le droit, c'est en grande partie jouer sur des mots si on veut, sauf que pour certains ces mots ont un sens, et également parfois des conséquences.

Le droit c'est 90% de bon sens et 10% de connaissance (dixit une amie juriste).
Si vous etes en etude de droit c'est que vous n'etes parmis l'elite (dixit un de ses prof de droit).
Ne jugez pas (A. Gide).

MessagePublié: 07 Avr 2010 21:11 
Hors-ligne

tantine.picsou a écrit:
Ben ne vous fâchez pas pour cette affaire.
Jusqu'ici je me suis toujours prudemment tenue éloignée de la justice,alors civil pénal,délit etc c'est très nouveau...
Pour tout vous dire je ne la saisirai que si la méthode "yom" ne porte pas ses fruits.

Dès que possible,je vous conte la suite,à +

Bonne chance.

MessagePublié: 11 Avr 2010 00:15 
Hors-ligne

Pou une somme modique,lisez bientôt tici la suite des zextraordinaires zaventures de Tantine surfant sur le net.
Pour ce soir ,elle est trop fatiguée,elle va se coucher.

MessagePublié: 14 Avr 2010 00:00 
Hors-ligne

On attend la suite !

Et pour ce qui m'ont déjà affronté, rejoignez le clan du forum-gold : http://labrute.fr/team/322571

MessagePublié: 14 Avr 2010 23:13 
Hors-ligne

Et bien voilà:

"sonnez buccins,résonnez trompettes !!!Noel,Noel !!" Tantine a été remboursée ,pratiquement en totalité par les affreux!!!Méthode "yom" bien sûr,à vrai dire mise en oeuvre même avant son conseil....

Or donc,voici toute l'histoire depuis son commencement:

Tantine,dont c'était bientôt l'anniversaire et qui avait quelques sous à placer avait décidé d'acheter quelques piécettes et donc a fait un petit tour sur le site du lien direct vers les pièces sur E Bay,et un beau jour elle tombe sur plusieurs annonces du même vendeur ,en achat immédiat,des lots de 3 ou de 4 ,un peu en dessous du spot,environ 10 %.Pas d'évaluations négatives(à vrai dire pas beaucoup de positives non plus),déjà 3 ventes de lots similaires précédemment dans le mois...Bon tantine attend un peu,2 ou 3 lots partent,toujours pas d'évaluations qui apparaissent,bref ,comme elle n'a eu aucun problème avant,la brave Tantine prend et achète un lot de 3 pièces le 15 Mars.
Le vendeur préfère le paiement par chèque,il s'exprime très correctement par messages ,bon,comme de toutes manières avec Paypal non plus on n'est sur de rien,ça n'a pas d'importance,tantine envoie le chèque....pas de nouvelles du vendeur,alors le 22 Mars Tantine lui envoie un message pour lui demander s'il l'a bien reçu.Celui -ci répond bien poliment que oui,mais qu'il est un peu embêté,ne pouvant aller à la poste qu'en fin de semaine et qu'il s'en excuse.....Le 22 c'est un mardi,donc Tantine ne s'affole pas pour autant ,elle trouve juste que s'il y a un délai,les gens devraient prévenir avant.

Il se trouve que le 29 Mars,un autre lot de 4 pièces,cette fois assez bien sous le spot ,attire la convoitise de Tantine.Pas le même pseudo,mais dans le même département....Ben quoi,il y a encore des régions en France où les gens ont de l'or dans les matelas,non???
Bref,Tantine prend.C'est une vendeuse,pas le même nom,ni la même adresse;mais dans la même ville.
Tantine s'enquiert du règlement:chèque,bien sûr,trop de frais Paypal.La dame précise que si on règle rapidement,il faut envoyer à son adresse,dans la loire,sinon à une autre adresse en corse où elle va en vacances...Ok,chèque envoyé rapido à la première adresse.

Comme les pièces du 1er lot n'arrivent toujours pas,Tantine envoie un message un peu vif au vendeur le 31 mars en lui faisant remarquer qu'il s'engageait dans son annonce à envoyer dans les 5 jours.Celui-ci répond le 2 avril,qu'il ne comprend pas,que ce doit être à cause de la grève de la poste,qu'il va essayer de retrouver le numéro de suivi et le communiquer avant son départ pour lézétazunis la nuit même....
Là franchement Tantine trouve que ça sent mauvais,cette affaire et elle décide de googler le nom du vendeur ,lequel figure dans" copains d'avant".Un petit tour sur ce site et elle s'aperçoit de quoi..... :o que la vendeuse du 2è lot est indiquée être la compagne du vendeur du 1er lot !!!!

Alors là je vous le dit tout net,s'apercevoir le jour même de son anniversaire qu'on s'est faite pigeonner de 1000 €,ça fout en rogne!!!

Heureusement il y a un bon Dieu pour les Tantine!!Ses neurones se sont illico tous reconnectés et ont passé en revue les solutions possibles:faire opposition au 2è chèque:interdit,car librement signé;faire de la pub sur copains d'avant ,fessebouc et Ebay:inefficace.....quand soudain Tantine s'est souvenue avoir lu sur un forum que quelqu'un avait dû aller chercher son bien à domicile,justement dans le même coin.....Elle a contacté l'auteur de l'article et ,banco,c'était les mêmes qui l'avaient grugé,et elle a eu quelques détails sur eux,méthode "yom" en route,donc.
Mais le plus beau :D c'est que le même jour Tantine reçoit un message d'un vendeur à qui elle avait une fois répondu sur le Bon Coin(mais qui avait déjà vendu à quelqu'un d'autre),et cette personne lui propose 2 pièces.Elle lui répond que non merci,et(je ne sais vraiment pas pourquoi je le lui ai dit)que si elle n'a plus de sous c'est qu'elle s'est faite arnaquer.La personne répond en disant que elle aussi,un mois avant et lui donne l'identité des arnaqueurs et.....ce sont les mêmes!!

Du coup,j'avais l'adresse des vacances (et chance,le numéro de tel était dans l'annuaire),un autre quelques détails privés,un autre une plainte officielle en cours,des courriers d'Ebay etc....A l'attaque !!
J'ai attendu d'être bien sûre que la madame soit en corse et hop,coup de téléphone ,je te l'ai cueillie à froid et en famille...Très correcte,très calme mais avec détermination,menace de porter plainte si pas de remboursement dans les 5 jours.L'autre acheteur a fait de même.peu de résistance;je pense que nous avons eu de la chance car le couple n'était pas ensemble là bas,donc intimidation plus facile.
ça a un peu cafouillé car méfiants nous voulions un remboursement sur paypal et pas de chèque,mais il parait que cela n'allait pas,du coup j'ai eu un chèque +des billets dans une enveloppe,manquait 50 €;m'enfin,bien contente de récupérer l'essentiel

du coup,j'ai été remboursée en moins d'un mois,alors que la personne qui a porté plainte se battait depuis un mois et demie ,presque deux....comme quoi l'union fait la force

Je pense que ces personnes vont avoir plusieurs plaintes aux fesses,car je sais par un de mes co-pigeons qu'ils ont arnaqué sur le BC,E Bay petites annonces,E Bay enchères et E bay achats immédiats.7 pseudos différents au moins....E Bay a reconnu qu'ils ramenaient tous à la même adresse électronique.Normalement interdits de vente sur E Bay à partir du 7 Mars,mais moi je me suis faite avoir les 15 et 29 et il y a eu d'autres personnes ensuite (et comme le spot montait....vous voyez).Rien que sur EBay j'ai trace de 3 ventes après les miennes et il y en avait au moins 3 autres avant....

Depuis peu une évaluation négative est parue sous le pseudo de mon vendeur,quelqu'un qui s'est fait avoir en Février.Je vais lui conseiller de porter plainte car a priori ces gens sont solvables et se font de l'argent de poche comme ça.L'ennui c'est qu'ilq auront du mal à rembourser tout le monde,d'où l'intérêt d'agir vite.

Bon,malgré mon succès,c'est une histoire très désagréable (en plus ça s'ajoute à des problèmes au boulot avec risque d'agression dans la "zone"ou je bosse),alors depuis ,je n'ose plus aller sur la baie,j'ai l'impression sue les méchants m'attendent derrière l'écran :? :?

Alors,à la demande générale,et pour tous ceux qui ont eu la patience de lire jusqu'au bout,voici les pseudos et la ville(j'insiste,la dernière ligne c'est la VILLE) des malhonnêtes;je les ai mis en photo,pour ne pas les attirer par ici via google,on n'en a pas besoin chez nous.

Image

Et n'hesitez pas,portez plainte si besoin

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]