Et bien voilà:
"sonnez buccins,résonnez trompettes !!!Noel,Noel !!" Tantine a été remboursée ,pratiquement en totalité par les affreux!!!Méthode "yom" bien sûr,à vrai dire mise en oeuvre même avant son conseil....
Or donc,voici toute l'histoire depuis son commencement:
Tantine,dont c'était bientôt l'anniversaire et qui avait quelques sous à placer avait décidé d'acheter quelques piécettes et donc a fait un petit tour sur le site du lien direct vers les pièces sur E Bay,et un beau jour elle tombe sur plusieurs annonces du même vendeur ,en achat immédiat,des lots de 3 ou de 4 ,un peu en dessous du spot,environ 10 %.Pas d'évaluations négatives(à vrai dire pas beaucoup de positives non plus),déjà 3 ventes de lots similaires précédemment dans le mois...Bon tantine attend un peu,2 ou 3 lots partent,toujours pas d'évaluations qui apparaissent,bref ,comme elle n'a eu aucun problème avant,la brave Tantine prend et achète un lot de 3 pièces le 15 Mars.
Le vendeur préfère le paiement par chèque,il s'exprime très correctement par messages ,bon,comme de toutes manières avec Paypal non plus on n'est sur de rien,ça n'a pas d'importance,tantine envoie le chèque....pas de nouvelles du vendeur,alors le 22 Mars Tantine lui envoie un message pour lui demander s'il l'a bien reçu.Celui -ci répond bien poliment que oui,mais qu'il est un peu embêté,ne pouvant aller à la poste qu'en fin de semaine et qu'il s'en excuse.....Le 22 c'est un mardi,donc Tantine ne s'affole pas pour autant ,elle trouve juste que s'il y a un délai,les gens devraient prévenir avant.
Il se trouve que le 29 Mars,un autre lot de 4 pièces,cette fois assez bien sous le spot ,attire la convoitise de Tantine.Pas le même pseudo,mais dans le même département....Ben quoi,il y a encore des régions en France où les gens ont de l'or dans les matelas,non???
Bref,Tantine prend.C'est une vendeuse,pas le même nom,ni la même adresse;mais dans la même ville.
Tantine s'enquiert du règlement:chèque,bien sûr,trop de frais Paypal.La dame précise que si on règle rapidement,il faut envoyer à son adresse,dans la loire,sinon à une autre adresse en corse où elle va en vacances...Ok,chèque envoyé rapido à la première adresse.
Comme les pièces du 1er lot n'arrivent toujours pas,Tantine envoie un message un peu vif au vendeur le 31 mars en lui faisant remarquer qu'il s'engageait dans son annonce à envoyer dans les 5 jours.Celui-ci répond le 2 avril,qu'il ne comprend pas,que ce doit être à cause de la grève de la poste,qu'il va essayer de retrouver le numéro de suivi et le communiquer avant son départ pour lézétazunis la nuit même....
Là franchement Tantine trouve que ça sent mauvais,cette affaire et elle décide de googler le nom du vendeur ,lequel figure dans" copains d'avant".Un petit tour sur ce site et elle s'aperçoit de quoi.....

que la vendeuse du 2è lot est indiquée être la compagne du vendeur du 1er lot !!!!
Alors là je vous le dit tout net,s'apercevoir le jour même de son anniversaire qu'on s'est faite pigeonner de 1000 €,ça fout en rogne!!!
Heureusement il y a un bon Dieu pour les Tantine!!Ses neurones se sont illico tous reconnectés et ont passé en revue les solutions possibles:faire opposition au 2è chèque:interdit,car librement signé;faire de la pub sur copains d'avant ,fessebouc et Ebay:inefficace.....quand soudain Tantine s'est souvenue avoir lu sur un forum que quelqu'un avait dû aller chercher son bien à domicile,justement dans le même coin.....Elle a contacté l'auteur de l'article et ,banco,c'était les mêmes qui l'avaient grugé,et elle a eu quelques détails sur eux,méthode "yom" en route,donc.
Mais le plus beau

c'est que le même jour Tantine reçoit un message d'un vendeur à qui elle avait une fois répondu sur le Bon Coin(mais qui avait déjà vendu à quelqu'un d'autre),et cette personne lui propose 2 pièces.Elle lui répond que non merci,et(je ne sais vraiment pas pourquoi je le lui ai dit)que si elle n'a plus de sous c'est qu'elle s'est faite arnaquer.La personne répond en disant que elle aussi,un mois avant et lui donne l'identité des arnaqueurs et.....ce sont les mêmes!!
Du coup,j'avais l'adresse des vacances (et chance,le numéro de tel était dans l'annuaire),un autre quelques détails privés,un autre une plainte officielle en cours,des courriers d'Ebay etc....A l'attaque !!
J'ai attendu d'être bien sûre que la madame soit en corse et hop,coup de téléphone ,je te l'ai cueillie à froid et en famille...Très correcte,très calme mais avec détermination,menace de porter plainte si pas de remboursement dans les 5 jours.L'autre acheteur a fait de même.peu de résistance;je pense que nous avons eu de la chance car le couple n'était pas ensemble là bas,donc intimidation plus facile.
ça a un peu cafouillé car méfiants nous voulions un remboursement sur paypal et pas de chèque,mais il parait que cela n'allait pas,du coup j'ai eu un chèque +des billets dans une enveloppe,manquait 50 €;m'enfin,bien contente de récupérer l'essentiel
du coup,j'ai été remboursée en moins d'un mois,alors que la personne qui a porté plainte se battait depuis un mois et demie ,presque deux....comme quoi l'union fait la force
Je pense que ces personnes vont avoir plusieurs plaintes aux fesses,car je sais par un de mes co-pigeons qu'ils ont arnaqué sur le BC,E Bay petites annonces,E Bay enchères et E bay achats immédiats.7 pseudos différents au moins....E Bay a reconnu qu'ils ramenaient tous à la même adresse électronique.Normalement interdits de vente sur E Bay à partir du 7 Mars,mais moi je me suis faite avoir les 15 et 29 et il y a eu d'autres personnes ensuite (et comme le spot montait....vous voyez).Rien que sur EBay j'ai trace de 3 ventes après les miennes et il y en avait au moins 3 autres avant....
Depuis peu une évaluation négative est parue sous le pseudo de mon vendeur,quelqu'un qui s'est fait avoir en Février.Je vais lui conseiller de porter plainte car a priori ces gens sont solvables et se font de l'argent de poche comme ça.L'ennui c'est qu'ilq auront du mal à rembourser tout le monde,d'où l'intérêt d'agir vite.
Bon,malgré mon succès,c'est une histoire très désagréable (en plus ça s'ajoute à des problèmes au boulot avec risque d'agression dans la "zone"ou je bosse),alors depuis ,je n'ose plus aller sur la baie,j'ai l'impression sue les méchants m'attendent derrière l'écran
Alors,à la demande générale,et pour tous ceux qui ont eu la patience de lire jusqu'au bout,voici les pseudos et la ville(j'insiste,la dernière ligne c'est la VILLE) des malhonnêtes;je les ai mis en photo,pour ne pas les attirer par ici via google,on n'en a pas besoin chez nous.

Et n'hesitez pas,portez plainte si besoin